Bureau audiovisuel francophone

  • Accueil
  • Contact

Les consommateurs réguliers (mais modérés) d’alcool ont les idées plus claires

3 08 2005

Les personnes qui boivent de l’alcool modérément ont une plus grande vivacité d’esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.

-> 14 à 28 verres, ça va être dur, mais puisque le docteur le dit…

L’aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu’au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l’alcool, selon cette étude qui a porté sur 7.000 Australiens de différents groupes d’âge.

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Cette étude, réalisée par des chercheurs de l’Université nationale australienne, a mis en évidence des résultats similaires, quel que soit le groupe d’âge des personnes interrogées. Il a également été découvert que les gens qui boivent modérément sont en meilleure santé, a indiqué le Dr Bryan Rodgers.

"Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d’éducation et un cadre de vie inférieurs", ont indiqué les chercheurs, soulignant que ces résultats devaient faire l’objet de travaux plus approfondis.

Après des années d’errance new age végétalienne, la science va (re)découvrir que s’envoyer un coup de rouge après son entrecôte café de paris, sous un bon camembert, un sucre, un café, un pousse café et autre pousse café sont les mamelles multiples mais néanmoins généreuse d’une alimentation saine et diététique. On a vraiment besoin des chercheurs pour ça.

L’alcool est le meilleur ami de l’homme, disait l’autre, et il avait raison.

« Foetus: Ce qui soulève le coeur à Paris est une oeuvre d’art à Berne Rome: Benoît XVI reçoit des prêtres de l’église “officielle” de Pékin »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires
  • trackback Trackback

Informations

  • Date : 3 août 2005
  • Catégories : Accueil

3 réponses à “Les consommateurs réguliers (mais modérés) d’alcool ont les idées plus claires”

3 08 2005
jtm (14:29:08) :

ça devrait tranquilliser bon nombre de consciences…

3 08 2005
Maiabee (16:09:42) :

peut-être je me trompe… mais je crois qu’il y a ici quelqu’un qui essaye de justifier son mode de vie :o)

4 08 2005
declic tessinois (09:09:50) :

alors c’est pour ça qu’on est si brilliants!!!!! mais parmi les meilleurs amis de l’homme j’ajouterais la clope, le chocolat et la bouffe en général. ils ne nous abandonnent jamais!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



      Islam
Banque de données antisocialiste

Recherche

Recent Posts

  • Bafweb: Voilà, c’est fini !
  • Sous le voile de Benazir…
  • France : écoles et clandestins
  • Belgique : après l’assassinat de Sadia Sheikh
  • République française et islam
  • Islam et crimes d’honneur — le déni n’est pas une option
  • Le Hamas s’éclate et se sucre à la santé de l’UE
  • Die Welt: «La terreur vient du coeur même de l’Islam» (bis)
  • Allemagne : « La terreur vient du coran» , un article du quotidien “Die Welt”
  • France : combien vous coûte la sécu ?

Calendrier

août 2005
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

  • janvier 2008
  • décembre 2007
  • novembre 2007
  • octobre 2007
  • septembre 2007
  • août 2007
  • juillet 2007
  • juin 2007
  • mai 2007
  • avril 2007
  • mars 2007
  • février 2007
  • janvier 2007
  • décembre 2006
  • novembre 2006
  • octobre 2006
  • septembre 2006
  • août 2006
  • juillet 2006
  • juin 2006
  • mai 2006
  • avril 2006
  • mars 2006
  • février 2006
  • janvier 2006
  • décembre 2005
  • novembre 2005
  • octobre 2005
  • septembre 2005
  • août 2005
  • juillet 2005
-->

Chroniques

Francis Richard
Michel de Poncins
AJM

Réseau Bafweb

Archives du Web
Le Conservateur
Sombre Philo

Divers

Contact
Vos infos nous intéressent
Règlement des commentaires
Faire un don

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox