Bureau audiovisuel francophone

  • Accueil
  • Contact

USA: La logique du droit

31 08 2005

Une nouvelle loi votée au Texas pourrait avoir un effet plutôt imprévu: Les médecins pratiquant des avortements au troisième trimestre ou sans le consentement des parents de la mère, si celle-ci est mineure, pourraient se retrouver sous le coup d’une accusation pour meurtre capital (capital murder).

Pendant que les parlementaires juraient leurs grands dieux que cette conséquence ne faisait en aucun cas partie de leurs intentions, la Texas District and County Attorneys Association a prévenu que la législation concernant le consentement parental, qui doit entrer en vigueur cette semaine en même temps que la loi 2003 sur la protection des foetus, pourrait avoir des conséquences fatales pour les médecins contrevenants dans un état qui pratique encore la peine de mort.

Le Sénateur Jane Nelson, R-Lewisville, qui a commandité la mesure de consentement parental, a fait cette déclaration: "Il n’y a eu aucune discussion au sujet de la peine de mort pendant nos débats sur cette question".

La loi 2003 reconnaît la personnalité de l’enfant non-né et permet des poursuites pour meurtre envers quiconque le blesserait ou le tuerait lors d’un autre crime (sur la mère) ou avec préméditation ou intention directe. Des exceptions ont été prévues concernant l’utilisation de médicaments absorbés par la mère lors d’un "procédé médical légal".

Avec la nouvelle loi, un avortement qui n’inclut pas le consentement parental cesse d’être "un procédé médical légal" et peut faire l’objet de poursuites selon les dispositions de la loi 2003.

Les pro-vie américains doutent sérieusement que les cours texanes en viennent à partager cette interprétation. "Je pense que c’est un peu tiré par les cheveux", a déclaré Elizabeth Graham, directeur du Texas Right To Life. "L’intention des parlementaires n’était certainement pas d’incarcérer ou d’exécuter les médecins qui pratiquent des avortements, illégaux ou autres d’ailleurs".

lsn

« Le réseau Voltaire au régime Charia La loi de Godwin »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires
  • trackback Trackback

Informations

  • Date : 31 août 2005
  • Catégories : Accueil

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



      Islam
Banque de données antisocialiste

Recherche

Recent Posts

  • Bafweb: Voilà, c’est fini !
  • Sous le voile de Benazir…
  • France : écoles et clandestins
  • Belgique : après l’assassinat de Sadia Sheikh
  • République française et islam
  • Islam et crimes d’honneur — le déni n’est pas une option
  • Le Hamas s’éclate et se sucre à la santé de l’UE
  • Die Welt: «La terreur vient du coeur même de l’Islam» (bis)
  • Allemagne : « La terreur vient du coran» , un article du quotidien “Die Welt”
  • France : combien vous coûte la sécu ?

Calendrier

août 2005
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

  • janvier 2008
  • décembre 2007
  • novembre 2007
  • octobre 2007
  • septembre 2007
  • août 2007
  • juillet 2007
  • juin 2007
  • mai 2007
  • avril 2007
  • mars 2007
  • février 2007
  • janvier 2007
  • décembre 2006
  • novembre 2006
  • octobre 2006
  • septembre 2006
  • août 2006
  • juillet 2006
  • juin 2006
  • mai 2006
  • avril 2006
  • mars 2006
  • février 2006
  • janvier 2006
  • décembre 2005
  • novembre 2005
  • octobre 2005
  • septembre 2005
  • août 2005
  • juillet 2005
-->

Chroniques

Francis Richard
Michel de Poncins
AJM

Réseau Bafweb

Archives du Web
Le Conservateur
Sombre Philo

Divers

Contact
Vos infos nous intéressent
Règlement des commentaires
Faire un don

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox