OFSP et M-Budget: Le SIDA au rabais

Dans son bulletin du mois de juillet dernier (p. 516) l’OFSP se félicite de sa dernière trouvaille: La capote , 8.50 la boîte de 20, soit un peu moins de 43 cts le pneu, à peu près le prix à l’unité d’une Crest "feel it" (55 cts) dont on se rappelle que le taux d’échec s’éleve à 9,5% (au lieu des 3,5 autorisés).

En bref, une initiative qui se veut ‘top-cool-jeune’, mais qui inquiète tout de même un brin le consommateur fauché. "Oui mais cette capote du pauvre est affublée du sacro-saint label ok", vous dira-t-on, tout comme Crest d’ailleurs, dont le fabricant a su mêlé habilement ses intérêts à ceux du responsable de la section sida de l’OFSP, président, par le plus heureux des hasards, de l’association accordant le très sélectif label de sécurité (pour ceux qui auraient manqué le début).

On arrête pas le progrès, avec la capote M-Budget la protection latex sera désormais aussi fiable qu’une ceinture de sécurité dans un avion en flamme d’une compagnie low cost. Le consumérisme poussé à son paroxysme, où quand l’obsession du mieux vivre rencontre celle de risquer bêtement sa vie. Vivre, après tout, qu’importe, pourvu que ce soit moins cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *