Pérolles II: Le Temps se croit obligé de peindre le diable UDC sur la muraille de l’université
Quand on ne trouve que ça à reprocher à un comité qui n’a que le défaut de nous connaître… Ach propoaganda!
Où le BAF apprend qu’on le compare à un "blog évangéliste" mais où le Temps comprend qu’internet va les bouffer un jour… 
"Preuve en sont (que la société fribourgeoise s’est sécularisée) les églises qui, excepté en de grandes occasions comme Noël ou Pâques, ne rassemblent plus qu’une poignée de fidèles, souvent d’un âge déjà bien avancé. Et il y a longtemps que les curés ne dictent plus aux villageois, depuis la chaire, quelle doit être leur façon de voter"… On invitera l’auteur à remettre une fois de temps en temps les pieds à l’église, ce qui lui permettra de renouer peut-être avec un certain amour de la vérité et de ne pas se complaire dans une christophobie de saison, la même d’ailleurs dans laquelle se sont allègrement vautrés nazisme, socialisme, stalinisme, Klu Klux Klan et aujourd’hui encore islamisme. De même que le temps ne cesse d’avancer, il serait louable que la publication éponyme évoluât un brin…
Et quand M. Mauron nous soupçonne de manquer de modération, il fait bien entendu référence à nos attaques répétées contre M. Uli Sigg, collectionneur du Bébé-mouette, vice-président du groupe Ringier et, par conséquent, majoritairement propriétaire du Temps, et surtout nos révélations concernant l’antisémistisme avéré du parti socialiste valaisan (d’où l’appelation surannée de "blog évangéliste"… un euphémisme pour "suppôt du sionisme"), attaques qui passent fort mal à la Rédaction genevoise, laquelle manie, dans l’urgence, aussi adroitement la censure que l’amalgame; faute de grives on mange des merles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *