Les loups gris de Wangen

Le service de presse de l’UDC contient un article très informatif sur le minaret du «lieu de rencontre culturel» turc de Wangen, ou plutôt sur les liens que ce dernier entretient avec une organisation qui, selon le service de protection de l’État de Rhénanie du Nord/Westphalie,

pratique une idéologie marquée non seulement par l’islamisme fondamentaliste, mais aussi par des conceptions nationalistes extrêmes, voire ethniques et racistes. Le service de protection de l’Etat de Rhénanie du Nord/Westphalie accuse les "Loups Gris" de participer à "l’émergence d’une société parallèle en Europe".

On apprend également que

Le rapport du Conseil fédéral de 2004 sur l’extrémisme en Suisse qualifie également les "Loups Gris" de groupement extrémiste de droite turc qui se présente comme une unité paramilitaire du MHP (Milli Harekiet Partisi/Mouvement d’action national). Cette organisation pratique un nationalis[m]e extrême teinté de racisme à l’égard des minorités ethniques turques et attaque systématiquement les membres de la gauche turque. En Turquie, les "Loups Gris" sont soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de plus de 5000 personnes et d’avoir pratiqué des tortures. A la fin des années nonante, il y a eu de violents affrontements entre Turcs dans la région de Bâle. Les "Loups Gris" installés en Suisse sont également soupçonnés d’espionner les membres de groupements turcs de gauche qui sont aussi installés dans notre pays (source: Rapport 2004 du Conseil fédéral sur l’extrémisme").

L’objectif idéologique des "Loups Gris" est de créer une nation regroupant toutes les populations de souche turque depuis les Balkans jusqu’à la République populaire de Chine, en passant par l’Asie centrale. Cette communauté des peuples turcs doit constituer un Etat puissant, indépendant et conscient de sa force. Pour les "Loups Gris", les tentatives des Kurdes turcs d’obtenir l’autonomie sont des actions terroristes. Les conflits entre les "Loups Gris" et leurs pendants kurdes ont déjà fait des milliers de victimes.

Voilà bien en effet des gens qui ont besoin de minarets.

1 réponse à Les loups gris de Wangen

  1. Jeff dit :

    Le gouvernement Turc se camoufle derrière ce mouvement. afin qu’il ne soit pas officiellement associée aux actions terroristes et rascistes des Loup Gris.
    A noter aussi qu’une collaboration étroite des Loup Gris existe avec des mouvements d’extrême droite juifs et notamment le parti Yisrael Beitenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *