Suède : la nouvelle ministre de l’intégration sème le trouble chez les musulmans

Nommée le 6 Octobre dernier, à la suite du changement de majorité en Suède, la nouvelle ministre de l’intégration suédoise s’appelle Nyamko Sabuni (photo).  Et  les  musulmans  qui vivent en Suède, ne  sont  pas  prêts  de  s’en remettre…   Avant sa nomination et  avant  même  les  élections, le 22 juillet dernier, Mme Sabuni, député au Parlement, appellait en effet à la fin de la « culture de l’honneur », sur la base d’une étude de l’Université de Stockholm, qui indiquait que plus de 100.000 filles et jeunes femmes du pays vivaient les conditions d’une « oppression d’honneur ».

Parmi les autres revendications de Sabuni
, on trouve aussi l’interdiction du hidjab avant l’âge de 15 ans et des contrôles gynécologiques réguliers pour prévenir les excisions. Sabuni veut aussi criminaliser les mariages forcés et les mariages d’enfants en Suède, augmenter les peines pour excision et interdire aux médecins de fournir des certificats de virginité.

Un commentateur musulman qui a surement cru que son avis intéressait tout le monde a déclaré : » Je suis très déçu de la nomination de cette personne, que je considère comme une islamophobe. C’est un très mauvais départ pour la politique d’intégration du nouveau gouvernement ».

De notre côté, nous espérons que la nouvelle nomination apportera  un peu  d’air  frais en Suède  et  marque les premiers  pas  de  l’Europe dans  une  fermeté  accrue  face à l’arrogance de  l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *