Ratisbonne: Erdogan refuse de recevoir le pape

Islamisme rampant: Le premier ministre turc à déclaré refuser de recevoir SS Benoît XVI en raison de ses propos tenus sur l’islam à l’occasion de la conférence de Ratisbonne du 12 septembre dernier.

Une décision considérée comme un affront par la presse italienne, sur fond de chantage sur les communautés chrétiennes en terre islamique

Vous avez dit laïque ?

2 réponses à Ratisbonne: Erdogan refuse de recevoir le pape

  1. FLY-TOX dit :

    C’est normal,Erdogan,dont ses minarets sont comme des épées dans le dos des Chrétiens,ne peut lui offrir à manger des saucisses de francfort…….

    Toujours des excuses, les muslins,les Chypriotes en savent quelque chose.

  2. Nobel dit :

    Bonjour,
    Le Vatican connaissait les engagements à l’étranger de Recep Erdogan lors du voyage du pape en Turquie et a aussi été informé des efforts du Premier ministre turc pour tenter de rencontrer malgré tout Benoît XVI, a indiqué jeudi le Vatican dans un communiqué.
    En fait, la rencontre n’aura pas lieu car Erdogan participera au même moment à un sommet de l’Otan à Riga en Lettonie, ce dont le Vatican était au courant lorsqu’ils avaient préparé ce voyage. D’ailleurs, le Pape avait annoncé qu’il se rendait en Turquie afin de rencontrer des chrétiens.

    De plus, rappelons que ne pas rencontrer le Pape est un signe fort de laïcité et de neutralité religieuse pour un Etat. Angela Merkel, elle, est une alliée publique de Benoït XVI, ce qui la décrédibilise totalement dans la neutralité publique que doit avoir un représentant politique de tout le peuple allemand.
    En revanche, le pape rencontrera le président de la République M.Sezer et le grand Mufti Ali Bardokoglu.

    Pourquoi accueillir le protecteur des prêtres pédophiles du monde entier ? Lui rappeler son passé par de belles pancartes serait bienvenu !

    PS: je n’ai aucune affinité pour Erdogan, au contraire!

    [MOD: Benoît XVI n’est pas qu’un chef religieux, il est aussi un chef d’Etat, un Etat dont l’influence s’étend sur plus d’un milliard d’êtres humains. Je ne sache pas qu’Erdogan ait refusé de recevoir la reine d’Angleterre, elle aussi grand chef religieux chrétien. Je ne sache pas non plus que Benoît XVI ait jamais protégé la pédophilie ni même qu’il l’ait pratiquée par le passé. Vos allégations sont plus que douteuses. Des cas de pédérastie assimilés à de la pédophilie sont fréquemment relayé comme tels dans les médias, lesquels oublie soigneusement de rappeler l’assiduité avec laquelle les ecclésiastiques musulmans suivent l’exemple de l’amant de la petite Aïsha ou que si, dès le XVIIe, Jésuites et Recollets sont allés joyeusement se faire massacrés dans la zone interdite tibétaine, c’est essentiellement en raison de ce qu’ils avaient entendu sur le traitement réservé aux jeunes élèves des lamasseries.

    Maintenant, rien n’excuse le moindre de ces scandales, nous sommes d’accord. Mais il me semble que la poutre qui encombre l’oeil turc n’est pas à comparer à la paille vaticane.

    Quant à la laïcité, elle doit être la neutralité en matière de religion, pas la négation, auquel cas eléle s’érige elle-même, par son intolérante exclusivité, à l’état de religion exclusive. Les laïcards chevronnés deviendraient des religieux fanatiques, ce que certains d’entre eux sont déjà, et cela il n’en est pas question] 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *