Suisse: Vandalisme d’Halloween

A Treyvaux (FR), trois pierres tombales ont été renversées dans la nuit de mardi à hier. En tombant, les stèles ont endommagé d’autres pierres. Dans son communiqué, la police fribourgeoise n’établit toutefois pas de lien formel avec Halloween. Les vandales n’ont pas encore été identifiés.

Dans le canton de Berne, le renforcement des patrouilles policières mardi soir semble avoir porté ses fruits. Alors qu’en 2005 120 cas de déprédations avaient été annoncés, il n’y en a cette fois qu’une trentaine. Des œufs ont été jetés contre des façades de maisons, des autos et même des trains.

A Worb, des jeunes déguisés ont sprayé le visage d’un cycliste avec un liquide. A Coire, un bus souillé d’œufs crus a dû être retiré de la circulation, selon la police grisonne. Des façades et des balcons ont été éclaboussés. Un œuf a même atterri dans un appartement en passant par une fenêtre ouverte.

Les jeunes gens, qui s’étaient mêlés à la foule des enfants, qu’ils ont parfois molestés, ont tenu la police en haleine jusqu’à minuit passé. Des œufs crus et des sprays ont été confisqués. Zurich a vu des incendies de poubelles et des jets de pierres contre les voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *