Téléthon : appel à la vigilance du diocèse du Var

La commission bioéthique du diocèse de Fréjus-Toulon (Var) a publié une note dénonçant la « stratégie eugéniste » du Téléthon en pointant notamment la pratique du tri sélectif d’embryons. Pour Pierre-Olivier Arduin, responsable de la commission bioéthique de l’observatoire sociopolitique de l’évêché : « on a vu le résultat de cette stratégie lors de la présentation des bébéthons, nouveau-nés qui sont sains parce que, n’ayant jamais été malades, ils ne sont que les survivants d’avortements programmés in vitro ou in utero ». 

L’Eglise du Var appelle ses fidèles à financer « une recherche éthique et moderne » et à orienter leurs dons à des organismes ou laboratoires « éthiquement corrects« .

1 réponse à Téléthon : appel à la vigilance du diocèse du Var

  1. Félix le chat dit :

    Eugénisme y’a pas bon. Eugénisme = XXX.

    Mais cacogénisme, ah ça, y’a bon cacogénisme! doubleplusbon cacogénisme!

    Un example entre mille:

    http://www.baillement.com/lettres/gamper.html

    Vous en trouverez 999 de plus en demandant « teratology » à Google.

    [MOD: Si selon vous il faut éliminer les êtres faibles ou handicapés alors il faut venir me tirer une balle dans la tête, sans la médecine je ne pourrai pas marcher. Les diminués physiquement sont souvent surdoués affectivement, vous ne devez pas connaître ça, c’est eux qui nous font un cadeau en venant au monde. Lequel monde se meurt de n’avoir plus ni faibles, ni bientôt même enfants, à qui donner de l’amour et de l’attention. Et si les mongols étaient les seuls vrais übermenschen ?]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *