Cheb Mami, ou la tolérance à géométrie EXTREMEMENT variable

Comparez les deux infos suivantes :

1) Cheb Mami chante l’amour et la tolérance

Cheb Mami, algérien, chante l’amour, le racisme, et aime par-dessus tout voir des gens venir de cultures, de religions différentes (…) Dans une interview assez ancienne, il dédie des chansons « aux femmes en général et, plus particulièrement, aux Algériennes pour leur combat contre l’intolérance. Elles souffrent dans leur chair la violence qui s’abat contre leurs enfants, frères, amis et époux, et aussi contre elles. Je veux rendre hommage à leur courage et à leur persévérance. (…) La façon dont la société occidentale traite la femme, à savoir comme un objet de consommation, est une forme d’oppression, souvent hypocrite mais tout à fait réelle.
Il participe aux concerts de SOS racisme, joue dans des concerts pour la tolérance etc…

2) Cheb Mami en prison depuis 48 jours

Le chanteur algérien Cheb Mami est incarcéré depuis le 28 octobre dernier à la prison de la Santé à Paris pour « violence volontaire, séquestration et menace » sur une de ses anciennes compagnes. Selon les témoignages de l’entourage, Cheb Mami aurait conduit sa compagne dans un bungalow où il l’aurait droguée. Allongée de force, droguée, elle aurait été maintenue au sol et aurait subi durant plusieurs heures une tentative d’avortement forcé« 

Cheb, Cheb, chante nous encore ton combat pour les femmes et ton islam de paix et de tolérance…

1 réponse à Cheb Mami, ou la tolérance à géométrie EXTREMEMENT variable

  1. sabrina meftah dit :

    je suis dégouté de le savoir je n’écouterais plus ses chanssons comme avans c’eszt un grand XXX (désolé pour le therme)kell hypokrite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *