Bureau audiovisuel francophone

  • Accueil
  • Contact

Fourches caudines: Ségolène Royal s’engage auprès de l’Inter-LGBT sur le mariage des couples de même sexe + Discrimination de la droite

10 01 2007

Aujourd’hui, dans un communiqué, le lobby Inter-LGBT fait part d’un courrier de Ségolène Royal où elle répond à quelques questions qui lui avaient été adressées par le mouvement interassociatif dès le lendemain de son investiture comme candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle.

Interrogé sur les moyens qu’elle engagerait pour mener à bien la réforme du mariage et de l’adoption afin de les rendre accessibles à tous les couples, la candidate socialiste confirme son «engagement à procéder à cette importante réforme par la voie d’un projet de loi et de la conduire avec détermination afin de convaincre une majorité de Français de son bien-fondé» et renvoie, pour le détail, aux réponses que Christophe Chantepy, son représentant, avait développé lors de la rencontre organisée par HES (lire Quotidien du 13 novembre 2006).

Par ailleurs, Ségolène Royal rappelle «son accord avec le fait qu’une réévaluation de la loi de bioéthique soit opérée au regard de la demande d’accès des couples de femmes à l’assistance médicale à la procréation» et reprend les engagements pris par François Hollande sur les conditions de changement d’état civil pour les transsexuel(le)s. Elle s’engage, en cas d’élection, «à faire coïncider assez rapidement identité de genre et identité légale».

Pour l’Inter-LGBT, ces clarifications constituent une «base solide et positive pour des échanges plus approfondis sur l’ensemble des questions liées aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre»… C’est beau comme du Ségolène. 

Ces échanges de courriers ne sont qu’une première étape, l’Inter-LGBT souhaite engager un même dialogue avec tous les candidats déclarés. Des courriers ont ainsi été envoyés avec des demandes de rendez-vous à tous les candidats, exceptés Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers.

Insupportable discrimination droitophobe… les candidats de droite sont des hommes comme les autres, je suis sûr que, en cherchant bien, on trouvera une gentille grand-mère prête à témoigner devant les caméras que, après tout, s’ils sont heureux comme ça…

« Lobbyiste obsession: Près de 400 lois concernant les droits LGBT ont été discutées devant les parlements en 2006 Ségolène: La gravitude ! »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires

Informations

  • Date : 10 janvier 2007
  • Catégories : Accueil

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



      Islam
Banque de données antisocialiste

Recherche

Recent Posts

  • Bafweb: Voilà, c’est fini !
  • Sous le voile de Benazir…
  • France : écoles et clandestins
  • Belgique : après l’assassinat de Sadia Sheikh
  • République française et islam
  • Islam et crimes d’honneur — le déni n’est pas une option
  • Le Hamas s’éclate et se sucre à la santé de l’UE
  • Die Welt: «La terreur vient du coeur même de l’Islam» (bis)
  • Allemagne : « La terreur vient du coran» , un article du quotidien “Die Welt”
  • France : combien vous coûte la sécu ?

Calendrier

janvier 2007
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

  • janvier 2008
  • décembre 2007
  • novembre 2007
  • octobre 2007
  • septembre 2007
  • août 2007
  • juillet 2007
  • juin 2007
  • mai 2007
  • avril 2007
  • mars 2007
  • février 2007
  • janvier 2007
  • décembre 2006
  • novembre 2006
  • octobre 2006
  • septembre 2006
  • août 2006
  • juillet 2006
  • juin 2006
  • mai 2006
  • avril 2006
  • mars 2006
  • février 2006
  • janvier 2006
  • décembre 2005
  • novembre 2005
  • octobre 2005
  • septembre 2005
  • août 2005
  • juillet 2005
-->

Chroniques

Francis Richard
Michel de Poncins
AJM

Réseau Bafweb

Archives du Web
Le Conservateur
Sombre Philo

Divers

Contact
Vos infos nous intéressent
Règlement des commentaires
Faire un don

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox