L’organisation d’aide au suicide Dignitas a incité 195 personnes au suicide en 2006. Une législation demandée

L’organisation d’assistance au suicide Dignitas a accompagné 195 personnes dans la mort l’an passé en Suisse, dont 120 ressortissants allemands, a annoncé dimanche l’organisation basée à Zurich. En Suisse, l’aide au suicide n’est pas punissable si elle n’est pas motivée par une raison égoïste (zigouille ton prochain comme toi-même).

Cette réglemention libérale a favorisé l’éclosion d’un certain « tourisme de la mort« . Interpellé, le Conseil fédéral n’a pas voulu légiférer, estimant le droit en vigueur suffisant. Le PRD, soutenu par le PDC et le PS, a toutefois déposé en juin une initiative priant le gouvernement de créer une loi sur l’euthanasie.

Le coup classique… comme pour l’avortement, on viole la loi puis on place l’Etat devant un improbable fait accompli pour réclamer une adaptation de la législation. Puis, chose faite, on persécute les dissidents, pardon les opposants, et l’on rédige des éditoriaux dans Le Temps à la manière de Joëlle Kuntz quelques semaines après la votation de 2002 sur la solution des délais pour réclamer la stricte application de la nouvelle loi, Dura lex sed lex écrivait-elle… extrémiste la gauche pro-mort ? Pensez donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *