Avortement : le « coming-out » des Américains

La Grande marche américaine pour la Vie s’est déroulée ce week-end à Washington, réunissant des centaines de milliers de personnes.

« Nous sortons dans la rue pour faire mémoire de toutes les vies qui ont été perdues et pour rappeler aux gens que nous devons nous en souvenir« , a expliqué Tom Gill de South Bend.

« Nous savons que la majorité de notre pays est opposée à la plupart des avortements« , rappelle Karen Cross, directeur politique de la National Right to Life. D’après une enquête de la Polling Compagny, elle montre que 24 % des personnes interrogées étaient contre l’avortement sauf en cas de danger pour la vie de la mère ou en cas de viol ou d’inceste ; 14 % étaient opposées à l’avortement sauf en cas de danger pour la vie de la mère et 14 autres % étaient opposées à l’avortement dans tous les cas. « Au total, 52 % du pays est opposé à l’avortement sauf dans de très rares circonstances.« 

Le Cardinal Rigali, président du Comité des évêques américains pour les activités pro-life, a déclaré :

« Le taux et le nombre d’avortements aux Etats-Unis continue de décliner, notamment chez les adolescents« , et d’ajouter : « De plus en plus de citoyens commencent à s’interroger sur l’avortement et reconnaissent, ce qui est le point de départ d’une conversion plus profonde, qu’il y a quelque chose de radicalement malsain à encourager l’avortement par nos lois« .

1 réponse à Avortement : le « coming-out » des Américains

  1. major tom dit :

    y’a du monde chez eux…Chez nous on voit toujours les memes visages! Consternant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *