Pacs: Un évêque italien cite la France en exemple

Un évêque italien, dans le concert actuel de condamnations de tout projet d’union civile par l’Eglise et souhaité que son pays prenne modèle sur « la France laïque« , où l’existence du PACS, dit-il, s’accompagne d’une politique familiale efficace.

« La recherche de solutions sur d’autres formes d’unions (que le mariage) ne serait pas à exclure à priori, à condition que ce soit dans un cadre législatif qui place vraiment au centre les intérêts de la famille », a déclaré l’archevêque d’Aost, Mgr Giuseppe Anfossi.

« Il faudrait d’abord faire comme la France, pays notoirement laïque, dont la législation en faveur de la famille peut être prise en modèle« , a ajouté l’évêque qui est aussi le président de la commission épiscopale italienne sur la famille. « Ici, parler de politique familale est presque impossible, presque personne ne semble se préoccuper d’un problème aussi grave que la chute de la natalité », a-t-il déploré.

Faut arrêter les champignons magiques… Le prélat devrait comprendre que si la France a, provisoirement, une bonne natalité, elle le doit plus à son immigration qu’à sa législation qui fait, rappelons-le, pas moins de 200.000 victimes humaines par an, chiffre officiel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *