Bureau audiovisuel francophone

  • Accueil
  • Contact

La mort lente de Radio-Courtoisie

28 02 2007

Malgré les réserves de certains à l’égard de cette station, Radio-Courtoisie est depuis 20 ans l’une des grandes voix de la droite en France. Depuis la mort de son fondateur, Jean Ferré, cette radio unique, vivant des seules cotisations de ses auditeurs, est en proie à une tourmente qui fait craindre le pire… Jean-Gilles Malliarakis, figure historique de la station, a claqué la porte vendredi 23 février. Il a publié ce communiqué quelques jours après :

http://www.youtube.com/watch?v=F7G-L_2j_Rg

PM

« Sans blague: L’Eglise confirme la rupture avec Saint-Nicolas-du-Chardonnet Débat d’experts musulmans sur l’excision »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires

Informations

  • Date : 28 février 2007
  • Catégories : Accueil

4 réponses à “La mort lente de Radio-Courtoisie”

1 03 2007
Pierre Louis (06:43:16) :

Le départ de Mallia me chagrine, le ton de M. Lesquen est souvent trop brusque, mais je dois avouer que je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens ne peuvent pas s’entendre. Une affaire de statuts de l’association ? Un désaccord sur qui serait l’héritier (Lesquen adoubé en ondes, le directeur de Lumières 101 exécuteur testamentaire) ? Un manque de “démocratie” (les patrons d’émission n’ont pas grand chose à dire) ? Mais cela était déjà le cas sous Jean Ferré. Tout cela est bien obscur.

J’aime à penser qu’un jour ces gens se réconcilieront, que Lesquen sera plus coulant et que les exclus pardonneront et penseront à la radio.

1 03 2007
admin (07:39:15) :

Scepticisme purement helvétique, j’ai toujours eu du mal à considérer cette bande de maurrassiens soporiphiquement franchouillards, un tantinet fascistes, selon l’acception passée, comme la “voix de la droite” et, personnellement, je ne suis pas fâché de voir ces vieux barbons libérer le plancher pour une nouvelle communication réellement de droite, chrétienne et conservatrice. L’avènement de la blogosphère catho n’est pas pour rien, et je m’en félicite, dans la disparition de ce fossile monstrueux.

Mis à part l’égo démesuré de l’ensemble des amateurs qui l’animaient, ce que cette radio a d’unique c’est d’abord la patience avec laquelle la communauté chrétienne de droite a bien voulu s’en contenter, à mon avis à tort.

Il est urgent, 60 ans après, de désenclaver l’image de la droite du “fascisme” quelle porte comme une marque d’infamie depuis que les forces nationales-socialistes ont fait marcher une poignée de conservateur sous leurs bannières, ce sous prétexte de sauver l’Europe… de l’international-socialisme.
Le chrétien n’a pas à porter les péchés d’autrui, surtout si cet autrui est son ennemi et son adversaire philosophique de toujours, le français n’a le devoir d’aucune loyauté ni envers l’armée allemande ni même envers un Pétain, concubin mâtiné d’anticléricalisme bon ton et ambassadeur du gouvernement du Front populaire.
La doctrine chrétienne n’a qu’un parti, qu’une espérance, qu’un programme, le Christ et cela Radio Courtoisie ne l’avait pas compris.

Pourquoi un post si positif alors me direz-vous ? Pour une seule raison, les collaborateurs du BAF bénéficient d’une grande liberté rédactionnelle. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me ferais tuer pour que vous puissiez le dire.

1 03 2007
Yann (11:53:23) :

Radio Courtoisie est une excellente radio, ce n’est là que tempête dans un bénitier. D’ailleurs j’envoie ma cotisation.

[MOD: Parce qu'en plus faut payer ? eh beh...]

1 03 2007
Pierre Louis (15:12:12) :

Au Modérateur, vous me semblez bien sûr qu’une autre radio de droite, conservatrice et nationaliste gratuite prendra la place de Radio-Courtoisie. Je n’en suis pas du tout sûr. Il vaut mieux modifier R-C, rafraîchir sa grille d’émission, rajeunir lentement ses chefs d’émission. En passant, tous les chefs d’émission ne sont ni maurassiens ni tous de vieux barbons (bien qu’être à la retraite permet de s’exprimer sans trop de crainte de représailles), ni même tous catholiques ou chrétiens.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



      Islam
Banque de données antisocialiste

Recherche

Recent Posts

  • Bafweb: Voilà, c’est fini !
  • Sous le voile de Benazir…
  • France : écoles et clandestins
  • Belgique : après l’assassinat de Sadia Sheikh
  • République française et islam
  • Islam et crimes d’honneur — le déni n’est pas une option
  • Le Hamas s’éclate et se sucre à la santé de l’UE
  • Die Welt: «La terreur vient du coeur même de l’Islam» (bis)
  • Allemagne : « La terreur vient du coran» , un article du quotidien “Die Welt”
  • France : combien vous coûte la sécu ?

Calendrier

février 2007
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Archives

  • janvier 2008
  • décembre 2007
  • novembre 2007
  • octobre 2007
  • septembre 2007
  • août 2007
  • juillet 2007
  • juin 2007
  • mai 2007
  • avril 2007
  • mars 2007
  • février 2007
  • janvier 2007
  • décembre 2006
  • novembre 2006
  • octobre 2006
  • septembre 2006
  • août 2006
  • juillet 2006
  • juin 2006
  • mai 2006
  • avril 2006
  • mars 2006
  • février 2006
  • janvier 2006
  • décembre 2005
  • novembre 2005
  • octobre 2005
  • septembre 2005
  • août 2005
  • juillet 2005
-->

Chroniques

Francis Richard
Michel de Poncins
AJM

Réseau Bafweb

Archives du Web
Le Conservateur
Sombre Philo

Divers

Contact
Vos infos nous intéressent
Règlement des commentaires
Faire un don

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox