Le piège de l’islam : vierges à tout prix

Elles sont médecins, informaticiennes, policières. Mais, à l’heure du mariage, elles se retrouvent prises au piège des traditions de l’islam. Et se refont une virginité. En clinique.

Ça se passe en France, en 2007. Sur internet, des centaines de femmes musulmanes parlent de la virginité, de ce que veut le Coran, et les maris, les familles. (…) Partout, au Planning familial, sur la ligne d’écoute de FilSantéJeunes, les professionnels s’inquiètent d’entendre les jeunes Maghrébines aussi préoccupées par leur virginité.

Le Collège national des Gynécologues et Obstétriciens français a sonné l’alarme à l’automne. «Nous sommes confrontés à des demandes de certificat de virginité et de réparation d’hymen, explique son président, le professeur Jacques Lansac. Ce n’est pas massif. Mais on n’avait jamais vu ça avant. L’intégrisme progresse

«Les hommes musulmans peuvent, malgré les recommandations du Coran, baiser la terre entière, explique Loubna l’esthéticienne. Mais ils veulent une femme pure, quitte à aller la chercher au bled.» Son futur mari, boucher à Aubervilliers, l’a prévenue : «Je veux être le seul.» Le sourire, avec piercing sur la langue, montre qu’elle n’en est pas peu fière. Pour son homme, il y a toutes ces filles qui couchent, les zina, les putes qui ne valent rien, et puis elle.

«Nous, les musulmanes, nageons toutes en pleine schizophrénie», reconnaît Emna. Son innocence s’est perdue dans ses histoires d’amour. Elle ne regrette rien, elle dit simplement qu’à 26 ans on ne peut pas être à la fois musulmane et française… D’après elle, un pied dans chaque monde mène à la folie. Sous l’oeil ébahi de sa mère, Emna a pris le voile et demandé à un médecin de réparer son hymen. «J’ai besoin d’être tranquille, de retrouver la paix.» Un jour peut-être, un mariage, un enfant, mais de grâce un garçon. «Etre une fille, c’est beaucoup trop compliqué.»
PM

3 réponses à Le piège de l’islam : vierges à tout prix

  1. mcm dit :

    Je suppose que la sécurité sociale rembourse ces interventions chirurgicales indispensables aux fantasmes sexuels des étalons musulmans.

    Comment renvendre une deuxième ou troisième main au prix du neuf, de telles combines vont passer avec bonheur du concessionnaire automobile au agence matrimoniales islamiques.

    L’inconvénient majeur étant pour les étalons musulmans, les risques de MST encourus à déflorer une houri en apparence vierge.

  2. Eric dit :

    Je ne sais plus quel psy a dit que l’obsession de la virginité est dûe chez l’homme à l’incapacité de se mesurer à d’autres hommes, en l’occurence ceux qui sont passés avant.

  3. 1marocaine dit :

    salam à tous,voila je trouve que c’est n’importe quoi pour ces femmes qui souhateraient faire une chirurgie pour réparer leurs péchés qu »elles ont comises!! Elles font ca aux yeux de leur mari, oui bien sûr mais devant ALLAH ca donne quoi?? Qu’elles assument ce qu’elles ont faits car c’est encore plus hram pour la chirurgie c’est pas pour critiquer absolument pas mais faut juste qu’elles assument leurs actes.

    [MOD: Oh oui alors, et qu’elles se tiennent bien droites encore quand on les lapide, non mais !]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *