Il y a 3 ans, Kriss Donald était torturé et brulé vivant par des musulmans. Parce qu’il était blanc.

3e commémoration de la mort de Kriss Donald, décédé le 16 mars 2004 en Grande Bretagne, à la suite d’un épouvantable calvaire infligé par 4 Pakistanais.

L’histoire commence le 14 mars 2004 par une banale altercation à la sorte d’une boite de nuit de Glasgow. Au cours de celle-ci, un jeune pakistanais – membre d’une bande qui sévit dans le quartier de Pollockshields – reçoit un coups de bouteille asséné par son adversaire, qui est blanc. Le lendemain, furieux du coup qu’il a reçu, l’homme décide de monter une expédition punitive pour se venger.

Rapidement, un petit groupe se forme: Zeeshan Shahid, 28 ans, Imran Shahid, 29 ans, Mohammad Faisal Mushtaq, 27 ans sont rejoint par deux second couteaux, Zahid Mohammed, un jeune d’une vingtaine d’année dont la famille s’est installé en angleterre une quarantaine d’année plus tôt, et Daanish Zahid, 20 ans.

En début d’après midi, le groupe monte à bord d’une mercédés et se met à patrouiller les rues de la ville à la recherche d’anglais à massacrer. L’un des hommes promet à ses compagnons qu’ils vont « les découper en morceaux, leur arracher les yeux et les poignarder. »

Vers 15h15, les cinq hommes aperçoivent deux jeunes Blancs. « Ils feront l’affaire » déclare le meneur. Les Pakistanais arrêtent la mercédès, en descendent et se jettent sur les deux garçons. Kriss est attrapé par les hommes et poussé de force dans le véhicule. Ses agresseurs battent alors en retraite et remontent dans la Mercédès. Jamie, qui reste sur le trottoir entend son ami crier: « Pourquoi moi, je n’ai que quinze ans. »

Pour l’adolescent, cinq terrifiantes heures commencent. Après que les jeunes pakistanais l’aient entravé et forcé à rester couché à l’arrière, sur le plancher du véhicule, ils entament un parcours de trois cent kilomètres dans les environs de Glasgow.

Au début, il est question de torturer le jeune anglais pour qu’il livre les noms de « ses complices ». Les Pakistanais roulent jusqu’à un coin tranquille et désert, le long de la Clyde river.

Dans l’obscurité, ils tirent Kriss de la voiture, le contraignent à se dévêtir puis le calvaire du garçon commence. Les jeunes immigrés commencent par le passer sauvagement à tabac, à coup de pied, à coup de poing. On le pousse ensuite contre un tas de rondins. Tandis que ses complices maintiennent de force l’adolescent, l’un d’eux sort un couteau. la lame s’abat encore et encore dans le dos de Kriss, dans son estomac, dans ses bras. Le jeune Blanc à trois artères sectionnées ; son sang gicle violemmment jusque sur l’aile de la mercédes. Quand le raciste pakistanais arrête son travail de boucher – il vient de poignarder sa victime treize fois – Le garçon vit encore.

Alors les quatres hommes prennent le jerrycan d’essence, en versent le contenu sur Kriss et finalement, mettent le feu au garçon. Sous le regard des Pakistanais, il se traine sur une quinzaine de metres pour aller mourir dans un fossé, laissant derrière lui un sillage de sang et d’herbes calcinées. Le lendemain matin, un joggeur, qui trébuche sur lui, croit avoir marché sur le cadavre d’un chien, avant de s’apercevoir qu’il s’agit d’un corps.

Pour effacer les trâces de leur forfait, les meurtriers incendient la voiture. La police retrouvera dans sa carcasse une des nikes que portait Kriss Donald, ainsi que le couteau qui a servi à le tuer et un marteau.

Daanish Zahid et Zahid Mohammed ont été rapidement retrouvés par la police. Zahid a été condamné à la prison à vie pour meurtre – il devrait passer au minimum 17 ans en prison. Mohammed a reçu une peine de 5 ans de prison pour avoir participé à l’enlèvement de Kriss. Zeesham Shahid, Imran Shahid et Mohammad Faisal Mushtaq ont fuit la Grande Bretagne et sont parti se réfugier dans leur pays. Le Pakistan les a extradé vers Londres en 2005. Passés au tribunal une première fois en octobre 2005, ils ont plaidé non coupables. Leur procès à eu lieu en février 2005, on ne trouve pas mention d’une condamnation dans la presse en ligne.
PM

3 réponses à Il y a 3 ans, Kriss Donald était torturé et brulé vivant par des musulmans. Parce qu’il était blanc.

  1. Zen dit :

    Ils ont transformé une jeune anglaise en kebab aussi, entre autres horreurs inombrables… Après c’est nous qui sommes racistes… Avec tout ce qu’on nous leur fait donner, en plus…

  2. JoeBanana dit :

    C’est horrible, et en France il y a eu Ilan Halimi. Je crois que malgré mes lectures, malgré ma conception de la vie, je suis pour la peine de mort. 17 ans de prison, c’est de la XXX!

    Au Texas, ils pourriraient 10 ans dans les couloirs de la mort avant qu’on vienne les chercher un beau matin et qu’on les mettent au courant.

    Si une personne a des enfants, il comprend ce que je veux dire. Pas besoin de thèse. Et quand j’entends des gens, parents et qui me disent que même si leur enfant subissait un tel calvaire, ils resteraient contre la peine de mort, je RIGOLE. On vit l’époque la plus formidable et la plus hypocrite et lache qui soit.

  3. Marie dit :

    Dans 17 ans, ces braves gens auront à peine la petite quarantaine et auront eu tout loisir pour recommencer… !

    A quand les politiques en tôle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *