Femmes voilées, femmes opprimées

« Lorsque vous me voyez dans la rue, je porte le voile. Pourtant, ne croyez pas que je sois musulmane. C’est mon père et mes frères qui me forcent, et ils me tueront si je ne le fais pas. Avant, je me sentais isolée, maintenant, je sais que je ne suis pas la seule…“
Voilà ce qu’écrit Bahar, une jeune allemande, à Mina Ahadi, fondatrice du Conseil des Ex-Musulmans d’Allemagne.

Aujourd’hui, que ce soit en Asie, au Proche-orient, en Afrique du Nord ou au cœur de l’Europe, un nombre incalculable de femmes et de filles vivent cette expérience humiliante : être femme et musulmane, femme cachée, attachée, baillonée, mutilée, menacée, ou assassinée par des religieux illuminés.

Le voile, plus que tout autre élément, symbolise cette sombre réalité. Il est impossible de se préoccuper du statut de la femme dans l’islam ou de défendre le droit des femmes sans attaquer et sans dénoncer le problème du voile. Le port du voile est bien souvent la première mesure imposée par les islamistes lorsqu’ils arrivent au pouvoir. Et c’est aussi pour cela que le retrait du voile, brulé lors de manifestations comme en Iran, est devenu un symbole de résistance.
Les partisans du voile estiment qu’il y a bien d’autres sujets plus urgents à traiter concernant le statut de la femme. Pourquoi tout cete agitation autour du voile, clament-ils ?
(…)
Le voile est un symbole d’apartheid et de ségragation sexuels. Dans les pays appliquant la charia, comme en Iran, il existe des entrées séparées pour les femmes dans les batiments publics, des places séparées dans les transports en commun. Les femmes sont interdites à certains endroits (les stades par exemple), un rideau sépare les nageurs des nageuses à la plage etc…
(…)
Une émission sur Channel 4 a récemment montré un mollah de la mosquée de Birmingham qui déclarait : « Dieu a crée la femme imparfaite [deficient]« . Une autre montrait le Grand Mufti d’Arabie saoudite déclarant qu’il fallait battre les filles si elles ne priaient pas, ou si elles ne portaient pas le voile [traduction partielle] – [pour l’article complet -> ]

3 réponses à Femmes voilées, femmes opprimées

  1. Eric dit :

    Voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée, violée, voilée…

  2. Caracolad dit :

    Tenez les abrutis pro-vie, voilà du grain pour votre moulin :

     [MOD: SENSIBLES S’ABSTENIR !!!]

    http://ehacked.com/images/posts/eating_babies/012.jpg

  3. Caracolad dit :

    Tenez les censés anti-voile, voilà du grain pour votre moulin :

    http://www.dailymotion.com/kroulik/video/x1hey3_bon-appetit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *