Nouveaux barbares : «Je me suis faite massacrer»

La colère monte chez les policiers municipaux d’Ile-de-France. Révélée hier, l’agression jeudi dernier d’une policière à Emerainville (Seine-et-Marne) survient quelques jours après qu’un agent a reçu une balle dans la jambe à Etampes (Essonne). Le projectile avait été tiré par un fusil à lunette 22 Long Rifle, alors que la police interpellait un homme suite à des violences urbaines.

A Emerainville, Suzanne, 47 ans, a été passée à tabac trois heures après l’interpellation d’un jeune homme pour une affaire de caillassage. Nez cassé, traumatisme crânien, enfoncement de la cage thoracique : «J’ai été massacrée» raconte Suzanne, en poste depuis deux ans à Emerainville.

Il était environ 17 h 30 jeudi dernier. Elle marchait sur un trottoir, avec un collègue, le long du quartier sensible de la ville. On est tombés sur un groupe de cinq personnes, qui sortaient d’un fourré. Des jeunes d’environ 17 ans, cagoulés. L’un avait une bombe lacrymogène. Il s’en est servi. J’allais sortir mon arme, mais je me suis ravisée», poursuit la policière.

Alors qu’elle cherche à s’enfuir, l’un des agresseurs la met à terre. «J’ai pris des coups à la tête, dans les côtes. Puis ils se sont mis à me sauter à pieds joints sur le dos.» Les deux policiers finissent par trouver une échappatoire. Suzanne s’est vue prescrire onze jours d’ITT. ->

PM

13 réponses à Nouveaux barbares : «Je me suis faite massacrer»

  1. tol dit :

    policière, c’est pas un métier pour une femme, trop de risques. J’ai toujours un sentiment de culpabilité quand je vois une femme soldat ou policière, mais ce doit etre mon vieux fond d’éducation chrétienne qui ressort. Le port du voile devrait etre obligatoire pour les femmes appartenant aux forces de l’ordre, ça leur éviterait bien des ennuis.

  2. collet arnaud dit :

    Attention à vos publicité sur le site, en effet vous faites la promo pour des rencontres lesbienne.

    bien à vous

    arnaud

    [MOD: Pour la 20e fois, donnez-moi les liens que je puisse les supprimer]

  3. Isabelle dit :

    1 – Au sujet de la policière : Elle a eu du pot de ne s’en tirer qu’avec 11 j d’ITT, vu la description du tabassage !! Tol, je trouve votre opinion un peu trop tranchée, je pense que les femmes policiers ont une réelle utilité, mais pas dans les quartiers « sensibles », c’est beaucoup trop dangereux. Même en parfaite condition physique, une femme ne se défendra a priori pas aussi efficacement qu’un homme en cas d’agression. De plus, double effet kisscool, sa faiblesse supposée peut provoquer ladite agression. Je pense que les femmes policiers, en revanche, peuvent avoir un rôle plus fin, plus psychologue, pendant des dépositions, par exemple, ou pendant des séances pédagogiques auprès de certaines populations. Les femmes à la diplomatie, les hommes au front, pour schématiser… Et je ne crois pas faire preuve de machisme en suggérant aux femmes d’utiliser leur cerveau et leur coeur plutôt que le reste de leur musculature !!

    2 – Les pubs maltàpropos : Sur cette page, le pb se situe entre la photo de la policière (ou plus exactement, juste après la signature « PM »), et le lien vers les autres articles Bafweb, en l’occurence, ici, celui sur Guantanamo. Dans le code-source de la page, je vois à cet endroit, sans surprise un script renvoyant vers des pubs Google. Le pb vient de Google, à qui vous avez attribué cet espace publicitaire, et qui y place ce qu’il veut sans vous consulter, manifestement… Bonne chance pour résoudre ce pb qui m’avait déjà étonnée sur vos autres pages…

    [MOD: Je passe ma vie sur ce site et je ne vois jamais de semblables publicités. Si vous en trouvez, communiquez-moi le lien, Google permet d’interdire les publicités inadéquates.]

  4. elias dit :

    Agression raciste!

  5. Le Bout dit :

    A 15h34 sous photo PM : site « rencontres entre filles » de Google,
    URL : stat.php%3Forigine%3Dgoogle_lesb_renc&client=ca-pub-7605905843654316&nm=40

    [MOD: Pardon, j’aurais dû préciser, je parlais bien sûr d’un lien valable]

  6. poussin dit :

    pourquoi donner des armes aux policiers et leur interdire de s’en servir ?

  7. Le Bout dit :

    Est-ce que Rencontres Lesbiennes (www.Mytilene.net), lien colonne de droite, 16h est un lien valable ? Si non qu’est un lien valable pour vous ?

    [MOD: Voilà, supprimé, vous ne devriez plus voir cette adresse au bout de 24 heures. Vous devez comprendre que l’affichage n’est pas le même en fonction des pays/régions. Je ne vois jamais ce genre de choses quand je vais sur le Baf, impossible pour moi de savoir ce que vous voyez]

  8. ledruide dit :

    A mod :

    Je me suis faite massacrer

    Pas massacrée !

    Un peu de rigueur avec la conjugaison que diantre !

    Sinon je pense que les femmes n’ont rien à faire ni dans la police l’armée , gendarmerie en tout cas sur le terrain , seuls des hommes doivent affronter d’autres barbares , heu hommes ?

    [MOD: Faut engueuler PM… moi g paltem]

  9. Lucky dit :

    Femme policière ? C’est très bien, car elle « tempère » l’homme sur certaines situations. Pour les moeurs aussi c’est bien, pour les fouilles, (féminines) c’est obligatoire ! Mais pour les quartiers de « sauvages, » ? A bannir !! Voir l’adjudant-chef à ce sujet !

  10. jean thorwald dit :

    Les contrôles devraient être plus féquents.Ce sont leur absence qui explique la fureur de ces voyous « teneurs de murs »,trafiquants de diverses substances…L’Etat ,c’est à dire nous les citoyens lambda,n’ont que faire de cette barbarie et des excuses qui encouragent leurs méfaits.Le vote utile de la Droite Nationale jouera à plein au 1er Tour.Et,c’est tant mieux.Marre de cette chienlit depuis 68.

  11. Hans dit :

    Peut-être je me trompe mais, a mon avis, dans une civilisation européenne comme on a connu jusqu’aux années 70 une femme flic serait respecté pour n’importe qui, juste parce qu’elle représentait l’état.

    Aujourd’hui les membres de cette secte ne respectent pas une femme flic juste parce-que elle est une femme (est-ce qu’on se rappelle de l’affaire Tarik Ramadan ?) et ce gens pense qu’une femme ne mérite pas le respect.

    Pour moi, ça s’appelle le multiculturalisme, la fin de notre culture et nos valeurs.

    Aujourd’hui j’ai été en train de discuter avec quelqu’un sur les années 70 quand on pouvait se promener à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sans avoir peur ou même se soucier du quartier où on était. Voila que cette époque elle me manque.

  12. dona!!! dit :

    VIVE LA FRANCE… vous savez ce qui vous restes à faire le 22 avril…

  13. Lucky dit :

    En effet ça tombe vraiment bien ces sauvageries, c’est comme un signe destiné à montrer la voie à suivre. C’est comme pour une demande de direction. Suivez la flèche, tout droit, puis à droite, puis encore une fois à droite, vous pouvez pas vous tromper ! Tout droit c’est le cul de sac, à gauche surtout pas c’est dangereux, ce sont des quartiers malfâmés. Pendant des années on entend cette rétorique. Mais bordel changez et changeons tout ça !!
    Marre de ces endroits « interdits » de ces « Etats » dans l’Etat, ou le citoyen « cochon de payeur » se sent exclu et en danger sur ses propres terres. Du jamais vu, qu’il ne faut plus voir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *