Communiste, dhimmi et collabo : les trois font la paire

En Italie, le 25 mars, le journal italien Corriere della Sera rapporte que le Président de la Chambre des Députés, le communiste Fausto Bertinotti, a fait retirer du hall d’accueil du Parlement italien une peinture représentant la bataille de Lépante.

Interrogé à ce sujet, Bertinotti a déclaré qu’il s’agissait d’un geste de paix et de dialogue car la peinture était intitulée : »Bataille navale entre les CHrétiens et les Barbares ». Un membre du Parlement qui préfére garder l’anonymat a lui révélé que c’était afin de ne pas « offenser » les musulmans.->

Rappelons que La bataille de Lépante du 7 octobre 1571 fut l’occasion de l’affrontement des forces navales ottomanes et de la « Sainte Ligue » comprenant les flottes combinées du Pape, de Venise et de l’Espagne. La flotte turque fut anéantie et la victoire eut un immense retentissement en Europe car elle libèra les Occidentaux de la peur des Turcs.->

La bataille fut une défaite complète pour les Ottomans qui perdirent 260 navires sur les 300 de leur flotte. La démesure de l’affrontement en fit un événement inouï : on dénombra 7 500 morts chez les chrétiens, 30 000 morts ou blessés et 8 000 prisonniers chez les Turcs, 15 000 forçats chrétiens libérés de leurs fers ; 117 navires, 450 canons et 39 étendards furent pris aux Turcs.->

La victoire de la flotte chrétienne confirma l’hégémonie espagnole sur la Méditerranée, surtout occidentale. Les Ottomans reconstruisirent rapidement leur flotte mais ne s’aventurèrent plus dans la partie occidentale de la Méditerranée.

4 réponses à Communiste, dhimmi et collabo : les trois font la paire

  1. Hans dit :

    Bientôt, un de ces collabos ou communistes voudra exterminer tous les européens chrétiens pour ne pas offenser les gens de cette secte.

    Comme cette peinture nous rappelle on a déjà vaincu ces gens et leur renvoyé chez eux. Je pense que dans un futur proche il faudra le faire encore une fois.

  2. Charly dit :

    Je dirais même qu’il suffit de dire tout simplement « communiste » pour que tout être doué d’un minimum de conscience comprenne aussitôt que le reste vas de soi…

  3. senex dit :

    « Ils vont supprimer tous les carrefours ; ça rappelle intolérablement la croix..Les calvaires sont en péril. Protégez-les.

  4. zazie dit :

    N’y avait-il pas un certain Cervantes parmi les Chrétiens à Lépante ? Je sais qu’il n’était pas Italien -et pour cause! -, mais quand même….Les « moulins à vent » ont changé de nature, mais sûrement pas les Sancho qui, eux, semblent avoir changé de « nationalité »….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *