Rappel : “Islamophobie » est un terme inventé par les mollahs iraniens

par Chahdortt Djavann, extrait de “Que pense Allah de l’Europe ? », Gallimard, 2004
Les islamistes ont opéré un tour de passe-passe qui est un véritable exploit : ceux qui critiquent les aspects totalitaires de l’islam se voient traités, sous le nom d’ »islamophobes », de racistes et de xénophobes, au même titre que des militants d’extrême droite. Quand les mots perdent leur sens, la déraison triomphe.

Le terme d’ “islamophobie » fut inventé – on ne le dit jamais – par des mollahs iraniens juste après la révolution islamique. L’islamophobie fut l’anathème jeté sur les quelques centaines de milliers d’opposants que le régime islamiste a éxécutés. Tous ceux qui n’adhéraient pas au régime islamiste furent considérés comme islamophobes, ennemis de l’islam, et furent mis à mort sans avoir droit au un procès.

L’islamophobie résume l’idéal totalitaire d’un régime islamiste pour qui tout opposition est considérée comme une atteinte à l’islam ; et à ce titre justiciable de la peine de mort. Parler d’islamophobie, à propos de ceux qui critiquent les dogmes de l’islam, c’est évidemment entrer dans le jeu des islamistes.

On peut s’étonner qu’un certain nombre d’intellectuels et de politiques aient entériné sans sourciller, en France et en Europe, l’usage d’un terme qui a tout d’une machine de guerre idéologique.»[source][A propos de Chahdortt Djavann]
PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *