Christophobie: Les raëliens «blasphèment» sur un site puis s’autocensurent

Un jour après avoir défendu le «droit de blasphémer», le mouvement raëlien se ravise et retire trois photos assimilant Jésus à un cochon. C’est ce qui s’appelle un autogoal.

Lundi, rebondissant sur l’affaire du skateboard relatée sur le site du «Matin Bleu», les raëliens suisses publiaient un communiqué pour défendre le «droit au blasphème».

Dans le même temps, leur porte-parole, le Valaisan Chris Antille, faisait la démonstration de ce principe et publiait trois photos de cochons sur son site miege.net, dévolu à la propagation des principes du mouvement, On y voyait une truie allaitant ses petits, un cochon marchant dans la boue et un accouplement.

Titres, dans l’ordre, de ce triptyque: Caricatures de «Jésus avec ses disciples», «Jésus marchant sur l’eau» et «Rencontre de Jésus et de Marie-Madeleine». En quelques heures, les images ont provoqué une onde d’indignation: «J’ai reçu une cinquantaine de mails de gens indignés. Des chrétiens touchés dans leur chair, j’ai donc décidé de retirer les images du site», dit Chris Antille. Mais il promet qu’il diffusera bientôt une version «affinée» de sa démonstration du «droit au blasphème». ->

Foutre le feu à l’ambassade des aliens ?

Bref, un singulier penchant pour la haine de l’autre et un manque cruel d’originalité. Sûr que ça va aider le dossier du grand marabout Raël lequel voudrait s’imposer en Valais et qui s’est fait jeter à la frontière…

Dire votre façon de penser à ces guignols de l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *