A quoi leur sert notre démocratie

11 réponses à A quoi leur sert notre démocratie

  1. Catherine dit :

    Ca sent définitivement le progrès !!!
    Je me sens résistante tout d’un coup.

  2. Jean dit :

    Le problème c’est que la justice communiste et corrompue protège tous ces allogènes. Il parait que c’est rachida datti la prochaine ministre de la « justice », en Fwance.

    Gouvernement d’occupation.

  3. Isabelle dit :

    Ne tombez pas dans le même travers que les casseurs et brûleurs de voitures après l’élection de Sarko, à savoir le procès d’intention. Attendez de voir ce que va faire notre nouveau président, et jugez sur les actes uniquement ! Je n’ai pas sauté de joie à son élection, certes non. Mais j’avoue que son discours du Bois de Boulogne m’a énormément plu, et je lui ai trouvé une grandeur tout-à-fait inattendue.

    Gardons espoir, Rachida Dati à la justice, ça peut aussi vouloir dire « à elle, on ne la fera pas sur le thème du pôvrimmigrékipeupassansortirtouseul ». On ne sait jamais. Son père était maçon, sa mère illetrée, pour en arriver là où elle est, elle a bossé et s’est faite toute seule. Ca peut lui donner un salutaire répondant face aux assistés des banlieues, aussi. Encore une fois, pas de procès d’intention, jugeons sur pièces, jugeons les résultats. C’est une question d’honnêteté intellectuelle, je crois.

    Il sera toujours temps d’être déçus, allez… Et puis n’oubliez pas qu’avec Ségo, on était à coup sûr encore plus dans la m…ouise jusqu’au cou !

    Hauts les coeurs, gardons un peu d’espoir, on ne sait jamais…
    Et prions, surtout, prions…

  4. Eric dit :

    @Isabelle

    Parce-que tu crois que ces deux individus ont une quelconque légitimité à exercer des responsabilités politiques en France ?

  5. Isabelle dit :

    La question n’est pas là, Eric, je pense. Nous sommes en France, dans un régime de démocratie, nous disposons du suffrage universel, c’est comme ça. Donc les deux individus sont soumis au choix du peuple souverain, c’est comme ça. Donc l’un des deux exerce désormais des responsabilités au niveau suprême, c’est comme ça. Je pense que remettre en cause la légitimité de l’accession de NS à la présidence est un peu stérile… Et flipper d’avance aussi. Stérile et totalement desespérant. Je suis contre le desespoir, ma religion me l’interdit. :-) Cela ne signifie pas une seconde de relâcher la vigilance. Ca veut juste dire, au minimum, de ne pas faire de procès d’intention, d’attendre de juger sur pièces, et de ne pas s’user en combats et débats hors-sujet tels que, justement, la question de la légitimité de quelqu’un élu au suffrage universel dans un pays démocratique…

  6. Chérif dit :

    Un petit peu qu’ils sont légitimes, ils ont été élus DEMOCRATIQUEMENT je crois non?

  7. tintin dit :

    Jugeons les gents pour ce qu’ils font pas pour ce qu’ils sont. Le contraire est pour moi la définition même du racisme.
    Je n’ai pas l’impression que Rachida Dati veuille introduire la charia en France. De plus le personnage a du mérite car réussir sur ses compétences (ce n’est pas une politique, elle est magistrate un peu comme Simone Veil) avec d’énormes handicaps au départ (pauvreté, famille analphabète, femme dans un environnement musulman) – chapeau ! Ca nous change des énarques, bobos, fils à papa. Ce n’est pas un gadget faire valoir comme ce pauvre clown de Begag .

    [MOD: Ne jugeons pas les gens]

  8. Catherine dit :

    Je suis d’accord.
    Laissons les travailler et jugeons sur pièces.
    Quand à Rachida Dati, quel beur de banlieue pourra venir se plaindre ?
    Elle est elle même issue d’un milieu pauvre et s’en est sortie grace à une bonne dose de courage et de travail. De plus elle n’est pas particulièrement une figure de proue de l’islamisme elle ressemble plutôt à un bon modèle d’intégration.
    Un bon exemple.

  9. tintin dit :

    @MOD
    Azouz Begag est un clown car sa politique se réduit à amuser la galerie.
    Le jour de sa prise de fonction il a déclaré qu’on devrait s’arranger avec la loi sur la polygamie. Rendez vous compte, au plus haut de l’exécutif!!
    La suite ne m’a pas déçu surtout pendant les émeutes de novembre 2005.
    Ce n’est donc pas son physique ou son origine ethnique (ce qu’il est) qui justifie mon jugement.

  10. Catherine dit :

    Azouz Begag n’est qu’un GAG, tout le monde le sait.

  11. Marc dit :

    Azouz Begag est l’auteur de la sortie terrifiante sur « l’invasion de criquets » dans je ne sais plus quel journal / feuille de chou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *