Grande-Bretagne : le Guardian met les pieds dans le plat islamique

Prenant comme point de départ le récent meurtre « d’honneur » de la jeune Banaz, un article du Guardian, journal pourtant clairement orienté gauche-tolérante-multiculturelle, met gravement les pieds dans le plat. On en retiendra essentiellement la phrase qui fait mouche :

« Les relations entre la Grande-Bretagne avec sa communauté musulmane ne s’améliorent pas. De plus en plus de musulmans veulent construire des mosquées ou des écoles, ou adhèrent toujours plus activement aux codes vestimentaires islamiques. Le problème est que ce dynamisme est également celui qui a produit les kamikazes nés en Grande-Bretagne. Le périmètre dans lequel il est possible de parler de l’islam comme d’une religion inoffensive semble se rétrécir un peu plus chaque jour.

Le reste de l’article est consacré aux thèses développées par Olivier Roy sur la crise identitaire que traverse l’islam. Selon lui, l’islam est incapable de rivaliser avec les valeurs occidentales et la prospérité qu’elles génèrent. De fait, l’Occident ne provoque pas l’islam par une action particuliere, mais simplement… parce qu’il existe. [source]
– PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *