Islamisation accélérée à Paris : avalanche de fonds publics

La Goutte d’Or, le quartier le plus cosmopolite de Paris (un joli mot pour dire « à forte concentration afro-maghrébine ») accueillera à partir de 2011 l’Institut des cultures musulmanes (ICM), un projet porté par le Maire de Paris en personne et qui devrait prouver « son attachement à la reconnaissance d’une identité spirituelle et culturelle qui doit pouvoir s’épanouir en bonne intelligence avec l’ensemble des sensibilités religieuses présentes au sein de la communauté parisienne ».

En attendant la livraison définitive, c’est un Centre de préfiguration qui a été inauguré en octobre 2006. « Paris doit dire merci à toutes les composantes de son âme, dans l’âme de Paris il y a l’identité musulmane » avait déclaré Bertrand Delanoë lors de l’inauguration.

Ainsi verront le jour un « centre universitaire de formation, de recherche et de documentation orienté vers l’étude des lectures et des pratiques modernes de l’islam », « des activités et animations sociales et culturelles tournées vers les associations de quartier, en lien avec des institutions culturelles parisiennes », et enfin « une activité cultuelle digne » qui verra le centre mettre à disposition « des salles dédiées en permanence à l’exercice du culte, et des espaces mixtes qui pourront tenir lieu de salles de prière les jours de grande affluence ».

Deux terrains d’une surface totale de 4000 m², près de dix millions d’euros investis par la mairie de Paris, «nous voulons que le fait musulman soit un plus dans la rénovation de ce quartier», a expliqué Hammou Bouakkaz, conseiller spécial de Bertrand Delanoë pour les questions liées à l’islam. [source]
—–
Comme on peut le voir, la mairie de Paris (socialisto-bobo-mutliculturelle) ne se contente plus de faire du lèche-babouche électoral. Delanoe, pour récupérer le vote musulman, en mange une paire à tous les repas. [les élections ont lieu en 2008, et Paris est l’une des villes européenne qui présente l’une des plus fortes concentration d’immigrés d’outre-méditerranée et de barbus en tout genre].
On rappellera par exemple avec quel effarement les parisiens avaient vu la mairie réserver le stade Charlety et rincer 5000 personnes avec l’argent «laic» pour fêter le ramadan 2006.
Et en complément sur la Mairie « rose » de Delanoe :
[youtube]vXI6VVqQQY4[/youtube]
PM

1 réponse à Islamisation accélérée à Paris : avalanche de fonds publics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *