Allemagne : Ralph Giordano contre la mosquée de Cologne

Dans la ville qui abrite la plus grande cathédrale gothique d’allemagne, Cologne, ville qui compte également pas moins d’une douzaine d’églises romanes, le projet de construction d’une nouvelle mosquée provoque de vifs remous.

Les musulmans de Cologne, majoritairement turcs, font actuellement pression pour que soit construite ce qui serait l’une des plus grandes mosquées d’Allemagne à deux pas des imposantes flêches de la cathédrale.

Le projet a donné lieu à une campagne de protestation qui dure depuis plusieurs mois. Le 16 juin, par exemple, une manifestation rassemblant 200 personnes a eu lieu à l’appel de Pro-Cologne, un parti de droite nationaliste. L’un de ses dirigeants a déclaré que la mosquée renforçait le développement d’une société musulmane parallèle et encourageait l’infériorisation des femmes qui, selon lui, fait partie intégrante de l’islam. « C’est un modèle social qui n’a pas sa place en Europe ».

Le projet a également provoqué de très vives critiques de la part de Ralph Giordano, 84 ans, un écrivain juif allemand très respecté en Allemagne, survivant de l’holocauste ayant échappé à la déportation. Le 16 mai 2007, lors d’un talk-show télévisé, Ralph Giordano déclarait : « Certains affirment que la construction de cette mosquée serait le symbole d’une meilleure intégration. Je réponds non, trois fois non : les mosquées sont le symbole même du développement d’un monde parallèle. »

Selon lui, le projet révéle les progrès de l’islamisation rampante du pays : « Je ne veux pas voir des femmes portant la burqa dans la rue. Je me sens insulté quand je vois cela. Pas par les femmes elles-mêmes, mais par ceux qui les ont transformées en pingouins humains. (…) Une mosquée est bien plus qu’une église ou une synagogue. C’est une affirmation politique. »

L’écrivain, comme de bien entendu, a reçu des menaces de mort de la part de musulmans pour avoir tenu de tels propos. Ralph Giordano avait également déclaré en janvier 2007 : « Les musulmans doivent maintenant montrer de façon irrécusable et crédible que la terreur qui vient de l’Islam est aussi leur ennemi“ [source]
PM

1 réponse à Allemagne : Ralph Giordano contre la mosquée de Cologne

  1. Zen dit :

    L’islam c’est comme les aliens, maintenant qu’elle est entrée, soit on opère et ça fait mal, soit on attend et c’est fatal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *