Islam et saucisson : Marseille est-elle encore une ville française ?

Cochonou est présent depuis 10 ans dans la caravane publicitaire du Tour de France. Cinq 2-CV arpentent les routes et distribuent, pour faire patienter, 325 000 saucissons en trois semaines. Une paille qui nécessite un semi-remorque…

Pour jeter ces victuailles aux spectateurs affamés, six jeunes femmes aux ravissants minois sont attachées par un baudrier à l’arrière de la voiture d’où elles sortent du toit ouvrant. Il faut savoir cibler la clientèle et avoir un peu de connaissance sur les us et coutumes des régions traversées. Ainsi à Marseille, où la communauté musulmane est importante, le lancé de saucisson était à proscrire : « On nous les a renvoyés violemment dans la voiture. » ->
PM – Merci à IGG

10 réponses à Islam et saucisson : Marseille est-elle encore une ville française ?

  1. Charles dit :

    Je crois me souvenir sous toute réserve que Marseille est la première ville du Maghreb traversée par le Paris-Dakar quand ce rally passait pat là!!!

  2. Antoine dit :

    Mai quel scandale!!!!!!!! Jusqu’a quand on va baisser notre froc devant cette religion à la XXX !!!!!!!!!!!!!!!¨¨

  3. Catherine dit :

    Ils vont avoir leur super mosquée.
    Marseille va finir par être désertée par toute âme non musulmane.
    Nous verrons bien si Gaudin continuera alors a traiter tout le monde de raciste !!
    Peut être même sera t’il le premier a fuir de peur de se prendre un saucisson ….

  4. Lucky dit :

    Ils n’aiment pas le cochon, seulement les cochonneries. A marseille, il faut raser ce quartier à droite de la Canebière, en descendant sur le port, il infecte. Les mouches et les rats qui s’y balladent, est la preuve d’une putréfaction avancée. Alors c’est du désinfectant et des produits d’hygiène qu’il faut leur lancer, ou carrément déverser.
    Le Cochonou et autres bâtons du Berger est pour nous autres, qui savons l’apprécier à sa juste valeur.

  5. mohamed dit :

    pauvres ames egarées nous vous laisserions bien votre ville de fainéants mais elles serait plus sale des lors que le travail d’entretien et de nettoyage est fait par la manne pseudo etrangere , ville constituée majoritairement d’immigrés (italiens,espagnoles,arméniens,commoriens……).l Le marseillais est sale voir trés sale le quartier de belsunce a été oublié par la municipalité pendant des décénies ,la crasse qui arpenter autrefois les rue du panier n’etait autre que celle des italiens. mais zut je me surprend a etre aussi inculte que vous la richesse d’un pays et d’ un peuple reside dans l’acceptation de l’autre sous toute ses forme y compris dans celle de sa religion .j’ aime ma ville trés fort mais devant la stupidité de certains de ses habitants je reconnais bien la petitesse d’esprit des soi-disant marseillais

  6. Lucky dit :

    Ce site est suisse, propre en ordre, nous ne sommes pas marseillais et vous non plus que je sache ?
    Ce quartier n’a pas été « oublié », mais déconseillé à quiconque passe par là.
    Même et surtout à des touristes suisses qui en visite, ce jour là, « par là ».
    Heureusement que les « keufs » comme vous les appelez, nous ont « orientés ».

    Alors il faudra « repasser » pour les INCULTES que nous sommes !

    De plus nos âmes ne sont et de loin pas égarées, mais peinées pour cette france plus française ! C’est fou le manque de « clairvoyance », ces « Marseillais » ?

  7. Nabulione dit :

    T’as raison, Mamhoud, retourne dans ton bled ! C’est bien plus propre qu’à Marseille ! Tout le monde sait ça…

    Moi, je suis prêt à accepter tous les muslims de la terre: après leur avoir fait « bouffer » du saucisson. C’est le test, ça, le saucisson…

    Qui n’en mange pas ne sera JAMAIS de chez nous !

    [MOD: Et les végétariens ?]

  8. philippeg dit :

    Mohamed,
    Lucky est violent et tu réponds par la même violence, tu ne fais pas avancer le débat. Mes souvenir de l’Algérie française (lorsque nous étions arrivés sur la rive Sud de la Méditerrané pour y faire cesser la piraterie) sont que nos deux cultures y étaient opposés sur certains principes. Les voisins de mes grands-parents ne comprenaient pas pourquoi ils nettoyaient devant leur porte, pourquoi ils repaignaient leurs volets. Ils n’ont pas compris non plus pourquoi (mais là moi non plus) l’armée française à fait d’énormes efforts de constructions d’infrastructure juste avant l’indépendance. Ceci étant, c’est vrai qu’à la frontière avelc l’Italie on note une réelle différence entre le coté Italien et le coté français, mais nous n’en sommes pas à la différence entre la culture de la soumission et la culture de la liberté.
    On peut en discuter sur des forums si tu veux.

  9. attm dit :

    biographie du prohète mohamed (saw) en 10 langues dont le français voila le lien :

    http://mohammad.islamway.com/

    vous pouvez l’envoyer à vos contacts pour ceux qui ont envie de savoir qui est mohamed

  10. mohamed dit :

    mohamed,
    passionné d’histoire je ne rentrerais pas dans le debat sur la colonisation car c’ est a mon avis bien plus complexe qu’on ne l’imagine,bien que celle -ci a sus apporter il est indéniable un certaine forme de développement dans certains secteur intéressés,comme l’agriculture,ou la pétrochimie c’ sans aucun doute a des fins purement mércantille et malheuresement au dépend d’une population a qui on refusée l’instruction, et de surcroit un reconaissance patriotique suite a leur engagenent dans le conflit 39 45. De la sens suis des..maifestation revendicative suivi du masacre de SETIF par cette meme armée française. Ma mére n’ en est témoin,je ne veux pas plus polémiquer sur ce sujet je retiens toutefois que certaines personnes on fait un travail extraordinaire pour l’ algerie, civils comme militaire mais la volonté de l’etat souverain etait tout autre si bien quand bien meme la guerre fini, et l’ indépendance acquise (accord evian pour les incultes),la france a continuer ses essais nucléaire jusqu’en 1991,mais bref,je reviens vers toi mon trés cher nébulonni tiens ça sonne un peu rital non! le porc c’ pas notre truc eh alors ca te dérange en quoi , 24 mois de sevice militaire dans un sous marin nucléaire a toulon n’ont malheureusement pas fait de moi le français que j’escompé donc je ne préfére meme pas essayé le saucifard. .Pauvre egaré a quoi résume tu la culture ancéstral de ton pays eh quand bien méme si demain je m’appelle alain que l’ on partage une choucroute avec un bon pinard je resteait a tes yeux un estranger comme on dit à MARSEILLE. quand j’ entends les brimades de certains sur les réunionais ou antillais qui on choisi de rester français, je m’intéroge sur le bien fondé de tes affirmations.bref je pense que ce qui géne ici c’est la religion je suis certes musulman et de surcroit pratiquant ,je travail dans une entreprise public paye mes impots donc cher compatriote j’ai le droit de vivre comme je l’endend au psedo pays de la liberté je suis a votre entiére disposition pour dialoguer.
    ps maud ,j’adore tonsens de la réparti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *