Pays-Bas : le député Geert Wilders demande l’interdiction du Coran

https://i0.wp.com/www.bnr.nl/blobs/anp/39066.jpg?w=220A la suite de l’agression d’Ehsan Jami, qui a fondé un comité de soutien aux apostats musulmans, le député néerlandais Geert Wilders (photo), chef du Parti pour la liberté, veut interdire le Coran aux Pays-Bas: ce « livre fasciste » n’a pas sa place dans « notre Etat de droit » dit-il. Dans sa lettre ouverte intitulée « Trop c’est trop: interdisez le Coran », le député compare ce livre à Mein Kampf, et estime qu’il doit être interdit, y compris dans les mosquées.

Geert Wilders rejette l’idée d’un Islam modéré, expliquant que plusieurs sourates du Coran « appellent les Musulmans à soumettre, poursuivre, tuer (les juifs, chrétiens, non-croyants), à violer les femmes et à imposer un Etat musulman ».

« J’en ai assez de l’Islam aux Pays-Bas: plus de nouveaux immigrants musulmans. J’en ai assez des prières à Allah et Mohammed aux Pays-Bas: plus de nouvelles mosquées. J’en ai assez du Coran aux Pays-Bas: interdisez ce livre fasciste », demande le parlementaire à ses collègues.

Le gouvernement néerlandais a critiqué ces propos, estimant qu’ils étaient « offensants pour la grande majorité des Musulmans aux Pays-Bas »(1)(2)(3)
PM

2 réponses à Pays-Bas : le député Geert Wilders demande l’interdiction du Coran

  1. Jean dit :

    « Jésus est en enfer, en train de bouillir dans les excréments ».

    C’est le coran ?

    Non, c’est le Talmud Juif.

    [MOD: La source ?]

  2. clovis dit :

    Je soutiens de tout coeur ce député.
    Il y a aussi un député européen anglais qui défend l’Angleterre contre l’Islam.

    Islam: Proposition de Charte visant les Musulmans d’Europe

    http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=18038.88

    Strasbourg, Parlement Européen : mercredi dernier Sam Solomon, ex musulman converti au christianisme, a carrément proposé une « Charte Musulmane » sponsorisée par un membre du parlement européen britannique Gérard Batten exigeant des musulmans qu’ils rejettent publiquement «l’interprétation extrémiste» de leurs textes religieux.
    Une Charte Musulmane présentée au Parlement Européen demande aux musulmans de prêter serment et rejeter l’extrémisme.
    Une nouvelle initiative a été présentée au parlement européen à Strasbourg mercredi dernier demandant aux communautés musulmanes en Occident d’adopter dans le cadre de leur intégration une attitude claire sur le fondamentalisme et l’extrémisme.
    L’auteur de cette Charte Sam Solomon,* expert en Sharia, (loi islamique) vient de proposer une Charte au parlement européen dite « Charte Musulmane ».Le britannique Gérard Batten, parlementaire européen, * a lui même contribué à l’introduction écrite de ce texte.
    Selon Sam Salomon, la Charte »permettra aux musulmans de toutes tendances de faire savoir qu’ils rejettent les interprétations extrémistes de leurs textes religieux qui promeuvent ou excusent la violence et font que l’Islam entre en conflit avec le Monde Moderne ».

    La Charte appelle les musulmans à :

    « Respecter les religions non musulmanes et prononcer une fatwa (décret religieux islamique) interdisant l’utilisation de la force, la violence ou les menaces vis-à-vis des membres de ces religions.
    Respecter toutes les civilisations, cultures et traditions et promouvoir la compréhension de la prééminence des lois nationales sur la Charia.
    Respecter les libertés occidentales, spécialement de croyance et d’expression, et interdire les réactions violentes contre les personnes qui font usage de ces libertés.
    Interdire de prononcer toute fatwa qui résulterait en violence et menaces contre des individus ou des institutions.
    Exige des institutions islamiques de réviser et donner de nouvelles interprétations des versets coraniques appelant au Jihad et à la violence contre les non musulmans. »

    Salomon dit :
    « Nous appelons toutes les organisations représentant la foi islamique… à faire leur et signer cette Charte en exemple pour tous les musulmans européens. En faisant cela, elles montreront clairement que « l’Islam est une religion de paix… et que les actes de terrorisme commit en son nom sont ceux d’individus égarés qui ont mal compris et mal interprétés ses enseignements. »
    Dans l’Introduction à la Charte, le parlementaire européen britannique Gérard Batten (UKIP : Parti Indépendant UK élu pour travailler au retrait de la GB de l’UE) écrit :
    « Le point de vue européen occidental de la religion, acquis après des siècles de bain de sang, de conflit et de division, c’est que la religion est un sujet de croyance et de conscience privée. Les fondamentalistes islamiques ne partagent pas ce point de vue… Ils croient en une théocratie islamique… De tels points de vue ne sont simplement pas compatibles avec la démocratie libérale occidentale… La vaste majorité des musulmans et des non musulmans rencontrés dans le quotidien sont des personnes décentes, respectables, obéissant aux lois, et travaillant dur. Les gouvernements et sociétés occidentales doivent leur offrir leur soutien tout en restant fermes à l’égard des extrémistes. « La Charte est un grand pas dans ce processus ».
    Et si quelqu’un refuse de signer cette Charte ?
    Quelles sont ses suggestions ? Comment peut on obliger à la signer ?

    Sam Salomon a réponse à tout :
    « Cette Charte c’est comme une demande de passeport. Si quelqu’un ment, il sera poursuivi. Si elle était acceptée, les autorités auraient la possibilité de poursuivre les personnes en justice. On sait qu’ils peuvent mentir, mais cette fois, cela ne concernerait pas les individus mais les dirigeants de communautés, et ce serait mettre leurs nez dans la poussière, et en l’acceptant pour ce qu’elle est, que la cause réelle du terrorisme vient de l’interprétation de certains versets coraniques par certaines factions de leur religion. De toute façon, ils n’ont jamais été défiés de cette façon avant. »
    Cette Charte doit d’abord être présentée au parlement européen comme document de discussion. Certains qui la soutiennent espèrent créer un débat au sein du public européen et des parlementaires, et que l’un d’eux du MEP, Gérard Batten peut être, fasse une proposition pour qu’elle soit votée en tant que loi.
    Salomon et Batten la voient comme une proposition obligeant les dirigeants musulmans qui la signent à être tenus pour responsables d’une quelconque violation. Et s’ils ne signent pas, si cette loi était votée et des décrets d’application passés, ils seraient alors passibles de poursuite.

    Parlement européen – Bât. Altiero Spinelli – 07H346 – 60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
    B-1047 Bruxelles/Brussel – Tél : +32 (0)2 28 45920 – Fax : +32 (0)2 28 49920
    Coordonnées de son bureau londonien : PO Box 51542 – London SE1 3XS – Tel: 020 7403 7174 /7175

    Sam Solomon : ex musulman converti au christianisme, est professeur de Sharia, vit en exil à Londres, participe à des émissions radio de la web radio Faith Talk où il parle contre l’Islam. Il est consultant auprès du parlement Britannique et du Congres américain.

    Voir aussi le lien
    http://www.libertyvox.com/article.php?id=256

    Bon courage

    [MOD: Attention à la longueur !]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *