Bureau audiovisuel francophone

  • Accueil
  • Contact

Les débuts de la décérébration de masse

12 08 2007

Si vous faites partie des martiens qui n’ont pas succombé aux charmes vénéneux de la télévision, vous souffrez certainement de voir vos contemporains hypnotisés par le petit écran, le seul outil réellement efficace de manipulation des masses.

Dans les années 50, les débuts de la télévision grand public s’accompagnaient déjà d’un discours commercial à destination des familles qui, avec le recul, parait d’un cynisme quasi-satanique (voir image : pub de septembre 1950. Cliquez pour agrandir l’image).

La publicité ci-contre vante en effet la télévision comme suit :
• Comment vos enfants peuvent-ils bénéficier de la télévision ? Voici comment la télévision peut entrainer un meilleur comportement à la maison et de meilleures notes à l’école.
• Ah la douceur du foyer ! Plus de crise les jours de pluie. La télévision empechera vos bambins de faire des bétises, et ils laisseront leur maman tranquille. Et c’est seulement l’un des avantages de la télévision : “menacer les enfants de les priver de télévision est une punition qui marche vraiment” déclare une sommité de la psychologie enfantine. La perspectitve de rater leur émission favorite transformera vos petits fauves en agneaux dociles. Et les émissions de fin d’après-midi sont le meilleur moyen de vous assurer que vos enfants rentreront à l’heure.
• Avec la télévision, les devoirs sont faits promptement. La règle simple “Les devoirs d’abord” a solutionné le problème de milliers de foyers… et vos enfants s’intéressent plus à leurs devoirs.
• La télévision renforce les liens familiaux : tout le monde s’accorde pour dire que la télévision est l’un des outils les plus efficaces pour rassembler la famille afin de profiter d’un divertissement agréable et de bonne moralité à la maison…

Renversant. Auteur : PM (pas de lien).

« Sarkozy-Lang, un beau couple Rapport Obin, épisode 11 : Enseignements professionnel - Sorties scolaires (dernier épisode) »

Actions

  • rss Flux rss des commentaires

Informations

  • Date : 12 août 2007
  • Catégories : Accueil

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



      Islam
Banque de données antisocialiste

Recherche

Recent Posts

  • Bafweb: Voilà, c’est fini !
  • Sous le voile de Benazir…
  • France : écoles et clandestins
  • Belgique : après l’assassinat de Sadia Sheikh
  • République française et islam
  • Islam et crimes d’honneur — le déni n’est pas une option
  • Le Hamas s’éclate et se sucre à la santé de l’UE
  • Die Welt: «La terreur vient du coeur même de l’Islam» (bis)
  • Allemagne : « La terreur vient du coran» , un article du quotidien “Die Welt”
  • France : combien vous coûte la sécu ?

Calendrier

août 2007
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

  • janvier 2008
  • décembre 2007
  • novembre 2007
  • octobre 2007
  • septembre 2007
  • août 2007
  • juillet 2007
  • juin 2007
  • mai 2007
  • avril 2007
  • mars 2007
  • février 2007
  • janvier 2007
  • décembre 2006
  • novembre 2006
  • octobre 2006
  • septembre 2006
  • août 2006
  • juillet 2006
  • juin 2006
  • mai 2006
  • avril 2006
  • mars 2006
  • février 2006
  • janvier 2006
  • décembre 2005
  • novembre 2005
  • octobre 2005
  • septembre 2005
  • août 2005
  • juillet 2005
-->

Chroniques

Francis Richard
Michel de Poncins
AJM

Réseau Bafweb

Archives du Web
Le Conservateur
Sombre Philo

Divers

Contact
Vos infos nous intéressent
Règlement des commentaires
Faire un don

rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox