Rapport Obin, épisode 11 : Enseignements professionnel – Sorties scolaires (dernier épisode)

Le rapport Obin? Vous en avez souvent entendu parler, et vous ne l’avez jamais lu. C’est pourtant un document à charge accablant : rédigé en 2004, ce rapport officiel disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale, décrit sans équivoque aucune la réalité de l’islamisation de la France et des établissements scolaires français.

Sous la forme d’un feuilleton à épisodes, Bafweb vous en distille les meilleurs passages pour le rendre à la fois comestible et digeste.

Episode 11 : Enseignements professionnel – Sorties scolaires
(et n’oubliez pas,tout ceci, c’est en France, et c’est maintenant…)


Enseignements professionnel
Le seul enseignement qui semble être l’objet de manifestations d’appartenance religieuse est celui de la cuisine. Des élèves, la totalité parfois, refusent de cuisiner du porc et de manipuler et goûter la viande non consacrée.

L’emploi de gants ne résout pas tous les problèmes, puisque certains élèves poussent le zèle religieux jusqu’à refuser de regarder la viande de porc.

SORTIES SCOLAIRES

Beaucoup de professeurs se trouvent devant un autre type de difficulté tenant à la contestation de l’objet de la visite, musée, lieu de mémoire et surtout édifice religieux. Un nombre croissant d’élèves de religion musulmane refuse de visiter et d’étudier les œuvres architecturales du patrimoine, cathédrales, églises, monastères, dès lors que ces bâtiments ont ou ont eu une fonction religieuse.

Un grand nombre tentent de convaincre les élèves que leur religion ne leur interdit nullement de telles visites. Ils se font alors, souvent textes religieux à l’appui, les interprètes des prescriptions religieuses, ou bien sollicitent l’avis écrit d’une autorité religieuse locale ou nationale, ou même l’invitent à convaincre directement les élèves. Des chefs d’établissement confortent voire prennent l’initiative de ces démarches. La confusion sur le caractère laïque de l’enseignement et de l’action des enseignants, loin d’être dissipée, est alors poussée à son comble.
———————

Extrait du rapport Obin – Télécharger le rapport. PM
Pour retrouver les autres épisodes, tapez « Obin » dans l’outil de recherche, colonne de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *