Retraites : les mensonges sur l’immigration

Extrait d’un texte de Yves-Marie Laulan :
Le problème majeur que pose l’entrée massive d’immigrés en provenance du tiers-monde tient au fait qu’une économie moderne comme celle de la France réclame des travailleurs qualifiés disposant de compétences spécifiques, et non des travailleurs peu ou pas qualifiés.

A cet égard, on a dit que la France «exportait des bacs +5 et importait des bacs moins 5 ». Ces derniers risquent fort de devenir chômeurs ou assistés sociaux. C’est évidemment le cas pour les immigrés venus en France au titre du regroupement familial (2 500 000 sur 30 ans) et du droit d’asile, qui n’ont d’autres ressources que celles fournies par le généreux système social français.

Les projections démographiques montrent que chaque année des dizaines, puis des centaines de milliers de jeunes issus de l’immigration vont entrer sur le marché du travail en quête d’emploi.
Contrairement à la situation d’il y a 30 ans, la France d’aujourd’hui a moins besoin d’aides soignantes, de balayeurs, ou femmes de ménage que d’emplois qualifiés et rémunérateurs : ingénieurs, techniciens, cadres.

Ce ne sont pas les modestes cotisations des emplois modestes qui permettront de financer les retraites ou les dépenses de santé croissantes (vieillissement de la population). Si bien qu’il est permis de croire que les populations issues de l’immigration, loin de contribuer à «financer nos retraites», risquent fort de les ponctionner.

Immigrés non-intégrés et retraités vont probablement entrer en concurrence pour ce qui concerne les prélèvements opérés sur des ressources de plus en plus rares. ->
PM

2 réponses à Retraites : les mensonges sur l’immigration

  1. kitty dit :

    …sans compter les retraites payées aux milliers de mères de familles immigrées qui n’ont jamais eu d’activité salariée, ces « ventres » qui ont pondu pour -nous ces fameuses « chances pour la France » que l’on connait trop bien… qui toucheront un pactole dont beaucoup de Français travaillant et cotisant ne verront jamais la couleur, pour qui la retraite se réduira à une peau de chagrin pour peu qu’il y ait eu des revers dans la vie professionnelle..

    mais les mentalités évolues.. référence au résultat du dernier sondage..
    http://www.expression-publique.com/expression-publique/resultat.php?adresse=immig3

    Je reste optimiste, il n’est peut être pas trop tard pour réviser la copie, encore faudrait-il qu’il y ait une volonté à court terme, de le faire et que cette révision ne soit pas entravée par les spéculations « politiques », qu’elle s’aligne sur l’humainement raisonnable.
    Si la France par ses mauvais gestionnaires élus, successifs, n’a pas attendu l’immigration pour rejoindre le fond, celle-ci aujourd’hui est une catastrophe, sur tous les plans dont on risque de ne jamais se relever.
    Que le Bon Dieu nous entende.

  2. ben hassine hillal dit :

    j’ai travaillé en france pour plusieurs années mais j’ai pas eu ma retraite malgré les demandes envoyées au CRAM. svp aidez moi par voie postale car je suis vieux et inapte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *