Canada : mariage homosexuel chez les députés

Un premier député fédéral a officialisé son union homosexuelle. Samedi 18 août 2007, le libéral Scott Brison s’est marié à son compagnon Maxime Saint-Pierre dans une église de la Nouvelle-Écosse.

M. Brison, qui avait déclaré son homosexualité en 2002, a refusé de commenter son mariage. Il a toujours refusé de dévoiler les détails de sa vie privée et ne définit pas sa personnalité politique autour de son homosexualité. « [Je ne suis] pas un politicien gai, dit-il. Je suis un politicien et je suis gai. » ->

Assez d’accord avec sa vision, ce genre de choses devraient appartenir à la sphère privée… ce que ce genre de parodie de mariage ne permet pas et contraint, d’une certaine façon à un « coming out » que tous ne désirent pas forcément. Cette façon de faire monnayer protection juridique et avantages fiscaux en échange d’un coming out officiel est une méthode assez sordide mais plutôt réussie de la part des lobbies dans leur lutte pour la visibilité du phénomène. Je continue de penser que la réunion de deux homosexuels sous un régime fiscal commun ne devrait être en rien comparable à l’union des époux dans le sacrement du mariage, union sur laquelle repose l’avenir et la pérennité de notre société; mais ce n’est que mon avis (attention tous ensemble: « Homophooobe ! »… merci, reposez-vous les bronches à présent.
AR  

3 réponses à Canada : mariage homosexuel chez les députés

  1. Idoine dit :

    Depuis quelques jours, nous trouvons de scandaleuses publicités sur votre site en faveur des sites homosexuels ? Comment se fait-ce ?

    [MOD: J’ai vendu le Baf à l’ennemi et je suis parti en vacances à Mykonos sur mon yacht de 30 m. Les Google ads sont dures à manier, on ne voit pas en Suisse ce que l’on voit en France… en cas de pépin envoyez-moi l’adresse et je la supprime]

  2. Beurk dit :

    Répugnant.

  3. Nabulione dit :

    Google est investi par les FM et les Khmers roses. Cela vous surprend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *