Italie : musulman, il ne supportait pas la statue de la vierge

Il ne la supportait pas, cette statue de la Sainte Vierge. Dès son arrivée, il ne l’avait pas aimée, avec ses bras ouverts, comme pour accueillir ses enfants. Elle était juste devant sa maison et elle vexait terriblement sa conscience religieuse. Pour y remédier, il avait tout simplement décidé de la murer, avec du ciment et des briques, en espérant une fois pour toutes mettre fin à cet affront.

L’intervention de deux femmes l’en a empêché bien qu’elles soient arrivées trop tard pour sauver les deux angelots veillant aux côtés de la Vierge. Surpris par ces femmes qui lui demandaient de s’expliquer, l’homme a répondu irrité qu’il ne croyait pas à cette statue, qu’elle n’avait aucune valeur, et qu’il ne voulait plus croiser son regard chaque fois qu’il rentrait dans sa maison.

Seule l’insistance d’une des femmes a permis de sauver la Sainte Vierge de la tombe dans laquelle il était en train de la murer.->
PM

25 réponses à Italie : musulman, il ne supportait pas la statue de la vierge

  1. Eric dit :

    Bof c’est vrai que les statuettes, ça rappelle un peu les statuts païennes. On a pas besoin de ça pour croire.

  2. poeme dit :

    Surtout, de voir tous les jours une représentation de ce que l’on devrait penser, faire et promouvoir, ça fait mal aux yeux de tous ceux qui imaginent la terre comme un champ de bataille ou une foire aux illusions !

    Quand on est bon, la vue de la bonté ne blesse pas..

  3. Christopher dit :

    Peut-être, mais dans ce cas on choisi d’aller vivre dans un pays parfaitement musulman. L’Italie, pays (encore) majoritairement catholique, n’a pas à supporter les caprices d’un fanatique. Non mais où on va, déjà que l’on veut supprimer les crèches et la sapins de Noël… Charia ? Non Merci!

  4. Christopher dit :

    Peut-être, mais dans ce cas on choisi d’aller vivre dans un pays parfaitement musulman. L’Italie, pays (encore) majoritairement catholique, n’a pas à supporter les caprices d’un fanatique. Non mais où on va, déjà que l’on veut supprimer les crèches et les sapins de Noël… Charia ? Non Merci!

  5. asra dit :

    On en a pas besoin, mais elles ne nous gênent pas, qu’elles soient païennes, chrétiennes, bouddhistes ou autres…

  6. kitty dit :

    @Eric
    pourquoi cautionner cet acte de vandalisme ? si vous êtes iconoclaste dans l’âme, prenez votre courage à deux mains, allez murer VOTRE mosquée car l’islam interdit toute représentation, allusion visuelle d’allah ou de son pseudo messager, l’islam plus généralement interdit toute « imagerie » toute référence « physique » (les mosquées et minarets sont des symboles d’occupation, de guerre) y compris les photos souvenir, les portraits de famille ..
    Vous oubliez (ou méprisez) tout ce que la « représentation religieuse » a apporté de beau à notre monde, en architecture, sculpture, peinture..
    Cet acte vise, à marquer une distance et à légitimer une hostilité, à marquer son territoire celui de l’islam. Interdire, détruire la pratique des représentations ne serait-ce qu’une petite vierge, un angelot, une image représentant Christ, conduit inévitablement à lutter contre ceux qui l’autorisent ou ne l’interdisent pas.
    Le refus de l’idolâtrie chrétienne/payenne/boudhiste ou autre justifie ainsi la lutte contre les idolâtres, c’est-à-dire la guerre pour anéantir ou faire taire les « autres ». L’acte de ce vandale alimente l’intolérance propre à l’islam contre les kafir (tout ceux qui ne sont pas musulmans).
    @ asra
    « on en a pas besoin » (c’est qui on ?)
    parlez pour vous, personnellement sans être « religieuse ».. j’aprécie l’art religieux, j’aime visiter les lieux religieux, admirer des toiles religieuses, m’imprégner de l’atmosphère paisible des lieux religieux, prendre en photos les intérieurs d’églises, statues, tableaux, vitraux.. serais-je la seule ? j’ai un doute, j’ai même la certitude que non.
    ..Je ne mettrai jamais les pieds dans un mosquée qui représente une « religion » que je considère comme une offense au Créateur et tout sauf un lieu de paix.

  7. Eric dit :

    @Kitty

    Inutile de sauter sur les murs comme vous le faites, vous rappelez ceux des musulmans qui cassent tout dès que quelque chose les contrarie.

    Je suis chrétien, j’ai étudié l’islam, je rejette bon nombre d’enseignement de cette religion-politique, mais il en reste que j’estime et pratique, tels que dormir du coté droit (également recommandé par la médecine traditionnelle chinoise), bannir l’alcool de mon alimentation (ce poison civilisationnel qui pourrit notre peuple depuis deux ou trois millénaires) et je n’aime pas non plus les statuts représentant des être vivants ou des personnages religieux, elles me sapent le moral. C’est pas pour autant que ça m’empêche d’aller à l’église, mais elles n’y seraient pas, ça ne gênerait en rien.

    Et je suis également végétarien à l’image des bouddhistes (comment être pacifique, ce qui est censé être un des buts de toutes les religions, lorsque l’on tue, fusse pour manger ?).

    Je doute qu’une seule religion dans le monde puisse se targuer d’être parfaite, sans quoi elle se serait naturellement imposée de longue date.

    Voilà tout

  8. Marc Podui dit :

    « Je doute qu’une seule religion dans le monde puisse se targuer d’être parfaite, sans quoi elle se serait naturellement imposée de longue date. »

    Sauf qu’en ce qui concerne l’Islam, cette « religion » ne s’est pas propagée pacifiquement (!) et a fait reculer le christianisme très gravement, tout en lui faisant perdre plusieurs siècles dans sa diffusion. Elle a également – partiellement – perverti les Hindous et les Chrétiens en accréditant l’idée que la guerre était justifiable.

    PS : on écrit « statues », pas « statuts », qui est un mot au sens très différents.

  9. pascool dit :

    Et les italiens qu’est ce qu’ils en ont fait? Ils l’ont démoli ce terroriste isslamiste? Où ils n’ont rien dit ! Comme les tafioles françaises.

  10. Nabulione dit :

    @ Eric

    Possible. Mais cet acte en dit long sur la mentalité des musulmans. De quel droit ce triste individu se permet-il de détruire un objet historique émanant du pays qui l’accueille ?

    C’est absolument inadmissible. Ces gens-là deviennent de plus en plus insolents à mesure que des gens comme vous justifient leurs outrances…

    N’oubliez pas le dynamitage des Bouddhas en Aghanistan !!!

  11. kitty dit :

    @Eric
    Je pense que vous n’avez rien compris à l’islam.
    Osez dire à un « bon » musulman que vous rejetez « un bon nombre d’enseignements » de leur coran etc..
    Dans le coran rien n’est à rejeter ni un point ni une seule virgule, les musulmans qui ne respectent pas cela sont coupables et logés à la même enseigne que les koufar, c’est à dire qu’ils sont à « éliminer » si l’on ne peut les ramener à la raison : l’islam.
    J’aimerais que vous me donniez un exemple de ce qui n’irite pas un « bon » musulman, qui ne soit pas musulman, religieusement parlant.

    oui c’est écrit dans les haddiths qu’il FAUT dormir sur le coté droit, sans doute mahomet a t’il reçu cette révélation lors d’une crise d’épilepsie ou l’a t’il copiée comme comme beaucoup d’autres réflexions intelligentes dans la Bible ou la Torah, mais il est également écrit qu’il FAUT se torcher le derrière avec des cailloux un nombre imper de fois de la main droite et le dos tourné à la Mecque, le ferez-vous ? tiens ! il me vient une idée, pour payer mes études je vais faire « marchande de cailloux hygiéniques hallals »
    ..Il est également écrit qu’il y a des djins qui dorment dans les siphons des éviers et qu’il ne faut pas y verser d’eau très chaude, cela risquerait de les réveiller, alors hein ! laisser les matières grasses entartrer votre tuyauterie…
    Il y a beaucoup d’humour en islam.
    Je vous conseille de lire si vous ne l’avez déjà fait, une bd très amusante et conforme au coran à la sunna aux haddiths :
    http://www.coranix.com/biblio/mahomet_bd.htm

    Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie, non pas parce que mes parents ou une quelconque instance me l’interdisent, mais par choix (je ne fume pas non plus, par choix).
    Tous les excès deviennent des poisons.
    Consommer modéremment du vin rouge peut être bénéfique par exemple pour les femmes, 1/2 verre par repas recommandé par le corps médical qui n’est pas à la solde des viticulteurs.. le tanin contenu améliore la résistance des capillaires de surface. Consommer modéremment du whisky améliore l’elasticité des artères chez les personnes d’un certain âge.
    Contrairement à la légende, l’alcool augmente l’hypothermie.. il faut rendre à Cesar ce qui est à César…
    Boire une coupe de champagne fait briller les yeux et rend amoureux, c’est peut être une légende aussi.
    Boire pas boire c’est à chacun de décider, car « comme on dit », les interdits sont fait pour être bravés.
    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?
    doc=vin_alcool_ps

    tout cela pour dire quoi ? j’essayais de vous faire comprendre dans le post précédent que le fond de l’histoire ce n’est pas l’acte, c’est l’état d’esprit qui anime les lobotomisés d’où le danger ne ne pas tout rejeter en bloc, puisqu’il y a bloc.

    [MOD: Rien à rejeter dans le coran… vraiment ? http://www.bafweb.com/2007/05/28/les-versets-coleriques/

    Pour le reste, nous rappelons pour la 120.000e fois que la Bible, ou plutôt la compréhension fortement lacunaire que certains en ont, sans la tradition et l’interprétation du Magistère de l’Eglise, ne saurait être la base de la foi chrétienne. Ainsi, une interprétation délirantes des Ecritures ne saurait être opposée, à titre d’argument, à l’interprétation du coran. Faites un effort et ne me faites pas toujours répter les mêmes choses.

    Voilà cher ami, le fait que vous n’ayez rien compris à la Bible n’est pas un argument à décharge du coran.

    Une simple observation des fruits conséquents à la mise en application de l’une et l’autre doctrine devrait amplement vous suffire.]

  12. Rapetout dit :

    Les statues qui représentent des êtres vivants sapent le moral de Monsieur! Monsieur a le moral fragile, le pauvre chéri, il faut lui protéger le moral, car le moral d’une si belle âme que Monsieur, c’est inestimable.

    En effet, qui nous donnera des leçons, si Monsieur a son moral sapé par la vue de statues d’êtres vivants, qui, je vous le demande? Que deviendrons-nous sans Monsieur pour nous donner des leçons et nous dire de quel côté dormir? … et de combien de cailloux nous torcher le fion (également recommandé par la médecine traditionnelle patagone).

    Cotisons-nous tous pour payer à Monsieur une belle statue d’être MORT, d’un chien écrasé par exemple. Ça devrait lui ravigoter le moral.

  13. David dit :

    C’est vrai que c’est du vandalisme mais ce n’est pas la peine non plus de poser des icône religieuse (pas seulement chrétienne) a chaque coin de rue. Ne tombez pas dans le même degrés de fanatisme que le musulman, je vous rappele que nous somme dans un pays laïque.

    « Cotisons-nous tous pour payer à Monsieur une belle statue d’être MORT, d’un chien écrasé par exemple »
    Non mais une statue de Jeanne d’Arc ou de quelconque autre défenseur de la france, ça aurai le mérite d’être apprécier de tous le monde.

    [MOD: Trop chrétien, Jeanne d’Arc, on aurait les laïcards sur le dos…]

  14. poeme dit :

    @pascool

    Bonne idée en fait. Ils auraient dû l’enmurer lui. Comme ça, il aurait tout le reste de sa vie à méditer sur les débilités de sa pseudo-religion et à apprécier le respect dont il manque tant envers les autres….

  15. Nabulione dit :

    @ David

    Vous êtes lourd ou très jeune, ou inculte. Les 3, peut-être ? Cette statue était là depuis des décennies: elle fait partie de l’héritage culturel: c’est à prendre ou repartir en bateau !!!

  16. le nettoyeur dit :

    combien de fois le pâpe ou l’église ont été caricaturé?
    par contre trois petits dessins de MAHOMET et c’est le XXX! mais XXX si on était moins XXX on serait plus intransigeant avec les musulmans et ils respecteraient à la lettre notre religion, notre mode de vie, notre culture.

    le pays te plait pas? DEGAGES !!!

  17. Alexia dit :

    Je pense que le fion c’est avec la main gauche pas la droite B-)

  18. Djamel dit :

    Christopher (17:48:15) :
    Peut-être, mais dans ce cas on choisi d’aller vivre dans un pays parfaitement musulman. L’Italie, pays (encore) majoritairement catholique, n’a pas à supporter les caprices d’un fanatique. Non mais où on va, déjà que l’on veut supprimer les crèches et la sapins de Noël… Charia ? Non Merci!

    En fait tu n’a pas tort Christopher !
    Ce n’est pas à un Musulman d’imposer ces préceptes religieux, ces coutumes et les mœurs de son pays d’origine qui est souvent celui de ces parents d’ailleurs !

    Le problème (je crois) c’est qu’il y a une inimitié réciproque ! Et que l’on prend du plaisir à contredire ou contrarier le Musulman, le juif ou le Chrétien !

    S’il n’y a que du porc à manger alors le Musulman ne mange pas ! Mais le Chrétien est assez bon pour anticiper les conséquences ne nos différences.

    Si il n’y a que des boissons alcoolisés alors le Musulman ne boie pas ! Mais le Chrétien est assez bon pour anticiper les conséquences ne nos différences.

    Si il n’y a pas de travail pour lui alors le Musulman ne travail pas ! Mais le Chrétien est assez bon pour anticiper les conséquences ne nos différences.

    Ce qui dérange les gens…c’est que les Chrétiens ont bon cœur ! Que l’on vient ce refugié en France comme un Chrétien vient se refugier dans une Eglise ! Et que parfois peu être…les invités manque de savoir vivre…et que parfois aussi les refugier quitte une souffrance pour une autre souffrance en France !

    L’immigration n’a pas était gérer correctement et nous commençons seulement à découvrir les ratés de plus en plus nombreux de cette échec !

    Les immigré ne sont pas des intérimaires, ni des outils, ce sont des hommes et des femmes avec une famille, une histoire, une âme.

    Les abus existent des deux cotes mais il est difficile de ce regardé dans une glace et ce dire, je me suis trompé, j’ai mal fait les choses et je suis en partie responsable de ce qui arrive maintenant !

  19. Djamel dit :

    Je vois bien que sur ce site on aime bien le chacun chez soit !
    La France au français (blanc si possible), l’Europe au Européen (Chrétien si possible) et Le Monde a qui ?

    Si vous étiez vraiment pour le (protectionnisme), il n’y aurait pas de voiture en France car pas de pétrole…ni de gaz…ni d’uranium…ni de fer…ni de cobalt…ni de zinc…pas grand choses en fait qui puissent épauler un développement !

    Et il a bien fallut reconnaître que tous seul on ne fait rien, mais notre être humain chérie veut toujours le meilleur compromis pour lui !
    Si un jour la France victime d’une dictature entretenu par les pays arabe par exemple vous obliger à quitter le pays…pour un pays riche en orient…car l’occident étant devenu pauvre !

    Comment aimeriez-vous être reçu ? Ne pensez vous pas que la roue tourne, bien sur elle ne tournera pas pour vous mais pour vos enfants…ce qui pour vous est un moindre mal !

    Ne pensez vous pas qu’une bonne entente entre les peuple est primordial, car si un jour vous perdez le pouvoir…on vous traitera comme vous avez traité les autre quand ils entaient en déclins !

    Je sais, vous y penserez le moment venu, Césars aimer réfléchir ainsi…on connaît la suite !

  20. Nabulione dit :

    @ Djamel

    Tout ça, c’est bien gentil, mais l’intolérance vient toujours des mêmes… Je ne vois personne vouloir immigrer en Arabie Saoudite. Pas même les Maghrébins. Encore moins les noirs…

    quant au pétrole, on le paye cash, à l’Algérie ou aux Emirats. Donc, ces bonnes paroles « para-christiques » sont un peu « déjantées »…

    Quand on immigre, on se doit d’accepter les us et coutumes du pays d’accueil. Point barre !

  21. Djamel dit :

    Tu as raison !
    Tout ça, c’est bien gentil !

    Mais quand on déteste un peuple, on ne va pas acheter du gaz ou du pétrole a ce même peuple, on accepte rien de lui, ni ca main-d’œuvre bon marché qui mécaniquement gèle les salaires des autres, ni ces richesses qui nous rendent dépendant de ces pays la !

    En fait, quand on n’aime pas un peuple on lui fait la guerre !
    Je pense que tes parents ton mis au monde tous comme les mien pour faire la guerre c’est certains !

    Et ce que tu dis est d’une banalité affligeante genre café du commerce !
    Ca ne part de rien et ca ne va nulle part !

  22. Nabulione dit :

    Cher Djamel,

    Vous vous trompez de débat. On parle de l’intolérance des musulmans. Qui viennent chez vous et décident que l’on doit y vivre comme chez eux.

    ça rappelle un peu les SS qui voulaient payer en mark en France et que les Français descendent des trottoirs quand ils passaient et en baissant les yeux…

    Perso, je n’ai rien contre les Arabes chez eux. Je les trouve pas très tolérants avec leurs chrétiens, mais bon… Hasta la vista !

    Cependant, j’entends tenir la main au fait qu’ils respectent scrupuleusement les us et coutumes de mon pays. Au moins, passés leur porte. Celui qui touchera à nos statues, gare…

    Un arabe (?) -qu’ont-ils de commun avec les Magrhébins ?- peut devenir Français. S’il est sincère, c’est pour vivre « à la française ». A la limite, je veux bien qu’il se passe de manger du cochon, mais je n’entends qu’on me prive de manger du saucisson. Ni moi, ni mes enfants…

  23. kitty dit :

    @ Jamel
    « Mais quand on déteste un peuple, on ne va pas acheter du gaz ou du pétrole a ce même peuple, on accepte rien de lui »
    de quoi vivrait ce pays si on ne lui achetait pas le gaz, le pétrole ? peut-être que ce peuple en a marre de sucer des cailloux et aprécie qu’on lui PAIE un service.. Arrêtez de cracher dans la soupe..

    Quant à la main d’oeuvre sous-payée.. officiellement en France le salaire ne peut pas être inférieur au smic horaire.
    Embaucher un ouvrier en déclarant un minimum ou en ne déclarant rien, profite aux deux, peut être pas dans la même proportion quoique.. que gagnerait cet ouvrier pour le même travail dans son pays, ou s’il est français, aurait-il une chance de trouver un emploi déclaré ?
    D’autre part le chef d’entreprise prend juridiquement des risques bien plus grands.
    Enfin.. je suis vraiment contre le travail au noir, c’est cruel de donner des espoirs financiers à des personnes, pour les en priver au premier coup de vent.

    Mais effectivement comme le précise Nabulione, ce n’est pas le sujet du débat.

    « Ne pensez vous pas qu’une bonne entente entre les peuple est primordial, car si un jour vous perdez le pouvoir… »
    Les peuples hors l’islam s’entendent -relativement- bien sur terre et quand à la perte du pouvoir ou, soyons clair, le règne de l’islam sur le monde.., vous pouvez toujours rêver et pour très très très longtemps encore, cette guerre ne finira pas comme un conte de fée, « ils massacrèrent, massacrèrent et sortirent vainqueurs et imposèrent la charia jusqu’à la fin des temps ».
    Soyez attentif à ce qui se passe dans le monde, les Hommes libres sont en marche..

    La guerre ne doit être et rester qu’une réponse au danger, et l’Europe, l’Occident sont en danger, si, contrairement à vous, nous ne sommes pas nés pour tuer tout ce qui n’adhère pas à notre façon de penser, nous saurons nous défendre c’est sûr. Alors adaptez-vous ou partez trouver refuge en Arabie Saoudite par exemple.., vous goûterez pleinement le bonheur de vivre selon vos moeurs :(

  24. Djamel dit :

    « On parle de l’intolérance des musulmans. Qui viennent chez vous et décident que l’on doit y vivre comme chez eux. »

    Qui décide chez toi Nabulione, dans ton humble demeure, j’ose espérer que c’est toi et ta compagne !

    Qui décide en France, j’ose espérer que c’est le président et son premier ministre !

    Je crois que le droit français est assez riche pour faire face à tous les cas de figure !

    La loi c’est la loi, et un état souverain métrise les lois de ca constitution, ses frontières et son armée !

    En France on parle toujours des trains qui arrivent en retards !

    Mais en France, il y a beaucoup d’étrangers qui savent d’où ils viennent et ou ils sont arrivé !

    Ils travaillent, fondent leurs familles, et vivent en France en respectant les lois les mœurs et les coutumes comme les italiens, les polonais, et les portugais avant eux !

    Ce qui a changer…c’est que l’on ne se côtoie plus…on reste dans ca caste, dans ca case et on va plus voire ailleurs, il n’y a plus de dialogue entre les communautés.

    Ils y aura toujours une poignée, qui mettra le feu, en faisant porter le chapeau à toute la communauté a qui il appartient !

    J’aimerais qu’on condamne les fautifs et que les fautifs, et que l’on arrête cette facile et vicieuse généralisation !

  25. Philippe dit :

    On entend sourdre ce bon sang corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *