Pat Condell – nouvel épisode sous-titré

A la suite de notre premier sous-titrage, la vidéo de Pat Condell sur l’islam a été diffusée sur de nombreux sites francophones. Un deuxième opus a été sous-titrée par le site Insoumission, grand spécialiste en la matière (merci Pistache).
N’oubliez pas que Mister Condell est un ardent laïciste. Certaines de ses paroles risquent de déplaire à nos lecteurs…
[youtube]6B75juLBaTU[/youtube]
PM

4 réponses à Pat Condell – nouvel épisode sous-titré

  1. jipe dit :

    oui affrontement il y aura, comme en 39-45, car il faudra mettre l’islam dehors et n’oubliez pas l’histoire de France, le soldat français est le meilleur du monde,…quant à l’inquisition, lire l’ouvrage de renaissance catholique sur la repentance. Depuis sa naissance les historiens ont calculé que l’islam avait fait 270 millions de morts, plus que le communisme.Quant à la religion,l’existence de Dieu est prouvée depuis longtemps par la philosophie de même que l’immortalité de l’âme , et la Révélation également,et la vérité de l’Eglise devant l’apologétique ne fait aucun doute pour celui qui cherche calmement et raisonnablement avec droiture.

  2. admin dit :

    Il est navrant de constater qu’un type parlant aussi bien, avec cet humour mordant so british, renvoie tout d’un coup toutes les religions dos à dos refusant d’analyser – refusant ou n’en étant simplement pas capable par cet attachement aveugle à la « religion » de la laïcité qui caractérise sa génération – ce qui peut bien causer les problèmes qu’il dénonce.

    Si j’osais, j’irais même jusqu’à parler de paresse: Si M. Condell soignait aussi bien ses arguments que la tournure de ses phrases, il se rendrait compte qu’on ne peut proposer comme solution à l’islamisation le même comportement qui a causé ladite islamisation. Car c’est précisément le laïcisme XIXe, cette tétanique contemplation du vide, qui a procédé à la dissolution du christianisme dans l’abîme désespérante de la divinisation de l’homme prétendument libéré de Dieu.

    C’est l’historien qui parle, je ne sache pas qu’une république laïque ait jamais remporté la moindre bataille contre l’islam. Le rempart 14 fois séculaire contre l’islam, le seul, l’unique, c’est le christianisme. Créez un vide, les musulmans le rempliront. C’est ce que les prétendus laïcs, qui n’étaient en fait que des antichrétiens, ont fait, et c’est ce qu’ils se proposent de faire une nouvelle fois, à défaut de nouvelle idée.

    Je ne pense pas virer à la grenouille de bénitier en parlant d’une certaine déchéance des moeurs à notre époque. Présentée comme une libération, cette course frénétique aux plaisirs s’est changée en esclavage, et c’est cette nausée générale que le monde tente désespérément de noyer dans la surenchère et le Gardenal. Croyez m’en, le temps est proche où beaucoup d’entre nous préféreront l’esclavage de l’islam à celui de la jouissance, et ils ne choisiront l’islam que par ignorance d’une alternative.

    M. Condell ne propose pas de solution, je n’en vois qu’une, le christianisme.

    Ceci étant dit, on ne saluera jamais assez le travail de Pistache !

  3. David dit :

    « l’existence de Dieu est prouvée depuis longtemps »
    A ben daccord, mais il faudrait me les montrer ces preuves (ne me parler pas de bible par pitié!). Si vraiment il y en avait, la laïcité n’existerai justement pas….

    [MOD: pour être franc, votre postulat selon lequel la laïcité est la preuve de l’inexistence de Dieu ne tient pas, c’est même précisément une preuve du contraire. La décision de refuser l’existence de Dieu est fruit du libre arbitre, soit d’une conscience propre de soi qui permet de se projeter et de faire des choix indépendamment de ce qui a été observé ou capturé par les sens.

    Vous avez une montre, vous ne voyez pas l’horloger, vous ne le connaissez pas, ne l’avez jamais vu et peut-être même n’est-il plus en vie, cependant vous savez, vous admettez, qu’il y a un horloger à l’origine de cette montre. Vous voyez la nature, son ordre magnifique et régénérant, la course des astres et celle des insectes microscopiques, ses forces gigantesques et sa terrible fragilité et vous affirmez: Non, il n’y a rien ni personne à l’origine de tout ceci, aucune logique que du hasard.

    Ce raisonnement pour le moins illogique, cette conséquence ultime de l’étendue du pouvoir du libre arbitre relève d’une telle complexité psyho et philosophique, que la créature soit à ce point évoluée qu’elle puisse en venir à poser la négation de son propre Créateur nonobstant ce qu’elle observe tous les jours, que c’est lui précisément, ce raisonnement, qui la preuve la plus flagrante du génie de l’Horloger initial et donc de son existence. Cher David, la preuve de l’existence de Dieu… c’est vous.

    Quant à la Bible, c’est un bouquin d’histoire, à commencer par les Evangiles, qui témoignent des miracles, de la Transfiguration et de la Résurrection du Christ, en tant qu’historien je vous mets au défi de démonter un témoignage historique aussi avéré que celui-là. J’attends vos arguments, documents, révélation de dernière minute… Autant vous prévenir que d’autres que vous s’y sont cassés les dents.]

    @admin
    Totalement fanatique comme idée! Vous croyez qu’en se forçant a allé a l’eglise tout les dimanche nous réussiron a chasser l’islam? Vous n’y êtes pas : Vous saurez que le laique rejete en toute connaissance des faits l’existence de « dieu », aussi bien celle d’allah que celle de yahvé, c’est là qu’est notre force, nous sommes en quelque sorte incorruptible. Envoyez moi un missionaire islamique et je lui fermerez la porte au nez tout comme a un curé.

    [MOD: Paresse intellectuelle et demie vérité… combien des ces laïcs béni oui oui se sont-ils jetés sur les curés pour accueillir les imams à bras ouverts ? Les musulmans en France n’ont pas encore connu Clémenceau.

    Navré de vous dire ça comme ça, mais le fait que vous n’ayez rien compris au problème religieux ne signifie pas forcément que vous avez raison.]

    La plupart des guerre sont culturel, a cause des difference de croyance, je pense que c’est une raison assez convainquante pour banir la religion.

    [MOD: Le pétrole, l’argent, le pouvoir, les femmes… ça ne vous a jamais effleuré comme théorie ? Vous voulez bannir tout cela aussi ?]

    De plus, avoir tous la même religion n’est pas la solution : Jusqu’à il y à quelque sciècle le christianisme était imposé en europe (tout comme l’islam aujourd’hui au magreb), les gens étaient ils heureux pour autant? Non, parcequ’il faut bien comprendre que toute religion ou secte ont été creer a des fins lucratif! Pourquoi le christianisme meurt? Parceque les gens s’en sont rendus compte, que la religion ne leur apportait jamais le bonheur qu’il leur étaient promis.

    [MOD: Le christianisme n’a jamais été imposé, une conversion forcée est invalide. On touche là à la principale faiblesse de votre système, si tant est qu’il y en ait un, vous refusez de reconnaître, et donc d’analyser, les différences entre le christianisme et l’islam. Comment écouter quelqu’un qui n’est pas même capable de distinguer ce qu’il critique ?]

    Ce n’est pas la peine de liberez sa jambe droite du trou pour remettre la gauche dans le piège a loup….

    Pourquoi ne pas vous liberez de l’emprise des dites « sainte » écriture qui vous empeche de pensée par vous même? Que vous l’acceptez ou non, vous êtes asservi a travers vos prière, vos messe, votre cathéchisme…. Le monde se porterai telement mieux si personne n’agissait au nom d’un hypothètique dieu!

    [MOD: Pensez-vous réellement penser « par vous-même », votre laïcisme, lequel repose tout de même sur bonne couche d’ignorance, n’est-il pas partie intégrante d’un enseignement que vous avez reçu, de votre éductaion ou d’un rejet de celle-ci, d’une « pensée » que l’on vous aurait transmise ? Arrêtez de me bassiner avec vos slogans du XIXe et revenez me voir avec des arguments fondés]

    Donc ma conclusion c’est que la solution au probleme, c’est belle et bien la laïcité.

    [MOD: Et bien dites-moi combien l’on trouve de laïcs dans les pays musulmans et nous verront s’ils ont bien tenu face à l’islamisation…]

  4. Nabulione dit :

    Cet homme parle très bien de l’islamisation rampante de nos sociétés et de la lâche complicité des politiciens à l’aise dans leur fromage ! Il a parfaitement raison.

    Ce n’est évidemment pas pour revenir à la société d’Ancien Régime. L’Islam doit être combattu au nom des Droits de l’Homme. Même si -bien entendu- le message d’amour du Christ est infiniment supérieur aux éructations du prophète chamelier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *