Gauscisme en Suisse: demander aux musulmans de réfléchir est… « raciste »

Le Courrier: « Après l’attaque contre les moutons noirs, une nouvelle affiche s’en prend à l’islam. SOS-Racisme dénonce l’absence de volonté politique contre la xénophobie.

A force de voir l’UDC stigmatiser les moutons noirs, on avait oublié une autre de ses cibles favorites: l’islam. Alors que le comité contre les minarets donnera une conférence de presse dans une dizaine de jours à Zurich, l’UDC du Valais romand a parsemé le canton d’affiches «indécentes», propageant un «message de haine» xénophobe et portant «lourdement atteinte à la dignité et à la foi de la communauté musulmane». C’est en ces termes qu’a réagi hier par communiqué Adel Mejri, président de la Ligue des musulmans de Suisse. L’affiche présente la photo d’une foule de musulmans priant devant le palais fédéral. Les croyants sont en position de génuflexion, postérieurs au premier plan, un slogan proclame: «Utilisez vos têtes!»

Un message sur l’islam «sans fondement», qui ne peut que «menacer la paix confessionnelle et sociale en Suisse», selon M.Mejri. Pour Karl Grünberg, secrétaire général de SOS-Racisme, l’affiche est «très humiliante» en plus d’être raciste ».

L’UDC est le premier parti à s’adresser aux Musulmans comme à des citoyens d’une démocratie libre, souveraine et indépendante, évidemment, la gausce politique, qui a toujours considéré immigrés et consorts comme du « matériau » de remblai pour retenir un électorat toujours plus enclin à demander l’asile à l’UDC, est la première à pousser de hauts cris. La photo à la base de l’affiche qui fâche tant ces beaux messieurs a été prise lors d’une manifestation d’indignation outrancière orchestrée lors du « scandale des caricatures ». Ce fanatisme des carton-pâte était la pire caricature de religiosité que l’islam pouvait offrir au monde, une attitude qui ne pouvait que susciter le rejet et l’incompréhension. L’UDC, soucieuse de leur prompte intégration demande aux Musulmans de Suisse d’agir enfin en citoyens libres, la gausce, dont on sait le problème qu’elle a depuis toujours avec la liberté, s’insurge… bien sûr !