« Cédric », ou le Figaro dans ses œuvres

On a beau se dire que le Figaro essaye d’être un journal de droite, on reste parfois ébahi devant certains procédés. Aujourd’hui 10 septembre, ce journal publie en effet le témoignage de « Cédric », un « jeune » qui a participé aux récentes batailles rangées entre bandes de racailles à Paris. (revoir la vidéo)

Le gentil « Cédric » nous parle de la gare du Nord et de ses habitudes de zonard. Le gentil « Cédric » nous apprend comment il met gentiment des coups de boule pour faciliter le dialogue. Quand le gentil « Cédric » va danser, il y va avec 40 potes (surement Julien, Michel et Christophe), et ça se termine à coups de flingue et de hachoir dans les rues.

L’article nous apprend quand même au détour d’une phrase que le gentil « Cédric » est orginaire d’Angola. Ah oui, et la dernière ligne du papier nous apprend aussi que « le prénom a été modifié ». Sans blague !

Comble du comble, le gentil « Cédric » nous apprend qu’il s’apprête à passer son brevet d’«animateur». Ils font des ateliers poterie à Fleury-Merogis ?

Lire l’article ->

Bref, un article impayable à lire d’urgence. A ranger précieusement dans la rubrique « Comment prendre ses lecteurs pour des c… » – PM