TSR – Minarets: Freysinger l’emporte haut la main

Un mouton noir seul face à 7 neuneux de gausce… Et que je te tartine de l’esprit d’ouverture de la Suisse et des merveilles d’un islam de paix d’amour et de tolérance…

Le débat sur les Minarets se trouve à la fin de l’émission. Le speaker n’est pas fameux… Le Conseiller national Freysinger, en revanche, marque des points précieux à dix jours des élections, argumentation riche et posée en face du pathos frémissant des chiens de garde du temple islamophile, Ueli Leuenberger en tête, qui se félicite de la beauté et de la grandeur de la mosquée de Genève, évite les faits et privilégie, faute d’arguments valables, les attaques personnelles.

Considérez ce qui est dit et non pas qui le dit: D’une part une inquiétude fondée sur une connaissnace approfondie d’un phénomène aujourd’hui incontournable, de l’autre, un catalogue d’impressions balaçant entre défaitisme anticipé, complot libéral et bien-pensance naïve obligatoire.

On rappelle en passant que le Conseiller national Vert Ueli Leuenberger s’est fait pincé à Berne à manifester derrière les bannières du parti islamiste terroriste Hezbollah… du coup sa prestation prend tout son sens.

Quant au POP, demander le respect des valeurs démocratiques de la Suisse c’est pousser les « musulmans dans les bras des islamistes », c’est bien qu’il y a un problème… Encore une qui devrait écouter ce qu’elle dit…

Bref, la gausce n’a rien compris, ne veut rien voir et n’a rien à dire, la fausse droite (PDC, Libéral) itou !

Dans les commentateurs, le jeune cinéaste Baier semble oublier que la République de Genève tient encore la loi C410 sur le culte extérieur qui punit le port de soutane et la procession catholique de l’amende… On passera donc sur la petite pleurnicherie de l’Edit de Nantes.

Bonnant fut, pour une fois, à côté de la plaque, la question de la réciprocité n’ayant pas été évoquée ce soir-là, mais le brusching est parfait et quelle belle langue…

Mais pourquoi tant d’images, d’amalgames, pourquoi a-t-on si peur de dire ce que dit l’islam ?

Le peuple a compris: Le sondage SMS donne 68% contre les minarets… La Romaine Jean qui pour une fois, met les sondages TSR en doute… un rare délice.