Des moutons pour défendre les valeurs du «vivre ensemble»

Le Conseil administratif de la Ville de Genève lance dès aujourd'hui une campagne d'affichage afin de sensibiliser aux valeurs du «vivre ensemble».

Entre le 28 novembre et le 12 décembre prochain, la population genevoise découvrira ainsi d'autres moutons, ceux d'Albertine et de Wazem, porteurs des valeurs de solidarité, de justice et de tolérance.

En août 2007, le Conseil administratif avait pris connaissance avec consternation des affiches placardées à l'occasion de la campagne pour soutenir la récolte de signatures liée à l'initiative populaire qui vise au renvoi des criminels étrangers. Par voie de communiqué de presse, il condamnait avec force «cette démarche, qui se veut une fois de plus provocatrice, en traitant un grave problème de société - la sécurité - de manière caricaturale et réductrice».

C'est pourquoi le Conseil administratif de la ville de Genève a décidé de faire... exactement la même chose, à cette diférence près que l'argent est public cette fois... d'où cette campagne absolument capital et permettant à la ville de "réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs liées au respect des minorités et de la diversité culturelle" etc. etc. ->

Le communiqué de la ville omet de nous dire combien vont coûter cette fois les états d'âme de la gauche locale à la population genevoise.

 

Bafweb.com ne vit que de vos dons. Une somme, même modeste, par article, nous permet de continuer comme nous le faisons depuis des années.

 
Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.