Mohammed La Taupe
3 12 2007
Dans l’un de ses livres (couverture ci-contre), un auteur anglais pour enfant — Kes Gray — avait nommé l’un des personnages “Mohammed” afin de “promouvoir le multiculturalisme“
Le personnage en question est… une taupe. La taupe Mohammed. Momo la Taupe. On pouffe. L’affaire du nounours soudanais a cependant changé la donne. Bien qu’il n’y ait eu aucune plainte, l’auteur, se vautrant dans une culpabilité soudaine, a décidé de changer le nom de sa taupe : elle s’appelera désormais Morgan et la réimpression du livre a été retardée. “Jusqu’à cette affaire de nounours, je ne pensais pas que les musulmans étaient aussi sensibles au nom Mohammed” déclare Kes Gray, qui a du apprendre par coeur le manuel du parfait dhimmi. ->
Mohammed la Taupe… L’inconscient de l’auteur aura eu raison malgré lui de son idéologie “multiculturelle”. Car pouvait-on trouver association plus appropriée ?
Les emplois figurés du mot TAUPE :
1. Personne qui manque de lucidité intellectuelle ou d’exigences morales.
2. Personne ou chose malfaisante, qui agit sournoisement, cherche à nuire en secret.
3. Vieille femme désagréable par son étroitesse d’esprit, ses manœuvres perfides
4. Personne infiltrée dans un milieu plus ou moins hostile pour l’espionner.





