Danemark: Un des caricaturistes a-t-il été brûlé vif ?

C’est la question que se pose Le Courrier d’Algérie dans son édition du jour:

« Selon des informations recoupées et dignes de foi, nous apprenons que l’un des auteurs des fameuses douze caricatures sur le prophète [Mahomet] […] a été brûlé vif par des personnes inconnues.

Même si les détails manquent à propos de cette affaire, sachant que les autorités danoises tentent d’étouffer cette affaire afin de ne pas déchaîner une nouvelle vague de menaces et de contremenaces à travers le monde, la victime aurait été attaquée chez elle, avant d’être ligotée, arrosée d’essence et brûlée vive« .

Ici le quotidien se fait un brin taquin:

« En l’absence d’informations fiables relatives à cet évènement, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un simple accident (il faut quand même être particulièrement malchanceux pour tomber à la fois, par accident, sur une pelote de ficelle un bidon d’essence et un briquet allumé…), ce qui signifierait, aux yeux du monde musulman, que la vengeance divine a bel et bien frappé, et justifierait dans le même temps les silences gênés du gouvernement danois et du journal conservateur qui avait publié ces dessins. Toujours est-il que l’évènement remonte à la nuit de mercredi à jeudi.

Contacté par nous, aucun responsable au niveau de l’ambassade du royaume du Danemark en Algérie n’était en mesure de nous renseigner, confirmer ou infirmant cette informer« .

On n’en sait pas plus sinon que le Baf avait déjà relayé une info du blog France-Echos au mois de janvier dernier.

Ceux qui en sauraient plus sont invités à s’exprimer en commentaires… On ne publiera pas les éructations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *