Coupons-lui-la-queue: Selon que vous serez…

sociétalIls sont tout de même merveilleux à gauche, quand le Conseil fédéral déclare que l’afflux de réfugiés est identifié comme un risque d’origine sociétale (p. 9), que ce risque est important (p. 13), qu’il doit être maîtrisé (p. 14), en ce qu’il comporte de graves conséquences (p. 10), et que:

« Les autorités suisses doivent se préparer à toutes les éventualités… L’objectif premier [étant] de parvenir à enregistrer et à contrôler tous les requérants d’asile avant de les attribuer aux cantons, même en cas d’augmentation forte et rapide du nombre de demandes », (communiqué du Conseil fédéral du 14.04.2016).

Quand il projette, enfin, des scénarios catastrophe à 30 000 entrées irrégulières sur le territoire suisse en l’espace de quelques jours et l’envoi de 2’000 militaires au frontières (communiqué du Conseil fédéral du 14.04.2016), et bien TOUT VA BIEN ! Personne ne pipe mot.

Mais quand le Conseiller d’Etat Oskar Freysinger répète ces mêmes chiffres pour son département, c’est le drame, il se prend une manifestation de protestation en pleine campagne avec ce message:

coupons

De toute évidence, l’on ne s’embarrasse guère d’objectivité de ce côté-ci de la raison.

Selon que vous serez de droite autorisée ou non, les petits amateurs de l’Agit-Prop socialiste, espérant compenser dans la rue leur échec qui les attend dans les urnes, vous déclarerons éligible ou non.

Or, ce n’est pas eux de choisir, c’est à nous ! Ne vous laissez pas avoir !

 

Adrien de Riedmatten

 

 

2 réponses à Coupons-lui-la-queue: Selon que vous serez…

  1. Mistigri dit :

    Hello,
    Quelle est la source de l’infographie?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *