Marche blanche à Fribourg demain !

mbChristine Bussat, fondatrice du mouvement Marche blanche, appelle au rassemblement demain, samedi 18 février, à Fribourg, place Python de 15 à 16h.

COMMUNIQUÉ:

Un rassemblement « Marche Blanche » aura lieu ce samedi 18 février 2017 à 15h00, Place Georges-Python à Fribourg. Ce rassemblement a pour objectif de renvoyer le père Joël Allaz à ses responsabilités et d’appeler ses victimes à se manifester.

Plus d’une centaine d’enfants ont fait les frais de ses viols répétés, d’une perversité hors normes. La nature insoutenable des témoignages qui ont été publiés doit avant tout servir à nous rappeler la réalité de la pédophilie. A cette réalité vient s’ajouter le fait que ces victimes se voient toujours refuser la sanction de la justice. Seule la France a prononcé une condamnation avec sursis. Cette aberration doit cesser !

Depuis l’initiative de la Marche Blanche en 2008, l’imprescriptibilité est inscrite dans la constitution fédérale. Mais, pour l’Eglise, et pour son fondateur, le mal ne connaît pas de prescription. Toutes les personnes ayant été abusées par ce prêtre avant 1995 peuvent encore être reconnues par la justice des hommes, pour autant qu’elles étaient âgées de moins de 12 ans au moment des faits.

Le réveil des gens d’Eglise, particulièrement du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, nous redonne confiance. Leur soutien actif sera probablement la clé d’une reconnaissance totale de la souffrance et de l’ignominie que représentent les abus sexuels commis par ceux qui sont censés protéger et transmettre la bienveillance.

Si quelqu'un scandalise un de ces petits 1.

 

 

 

1 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer (mt 18:6 ; mc 9:42).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.