Le métier de Mme Dayer

Il y a des citations auxquelles on peine à résister. En voici une.

Le landerneau médiatique s’agite à l’aube de ce mois de janvier qui lance la campagne de libération des consommateurs de médias romands, si tant est qu’il en reste encore…

MatinDans ce contexte difficile, pour ne pas dire terminal, pour les derniers acteurs de la presse à papa encore en lice, toute opportunité est bonne à prendre. Le Matin s’est ainsi résolu à profiter sans gloire de la forfanterie que le Conseil de presse lui a livré sans péril. Un billet lacunaire, omettant tout, ne disant rien sinon la victoire de toute une coterie sur un citoyen seul. Simple pékin qui a eu le tort de vouloir tester l’exercice du droit de réponse et le peu de liberté qui resterait encore si les journalistes suisses avaient quelque mémoire des chartes grandiloquentes qu’ils ont signé. Malheur aux vaincus !

Malheur, oui, pas de façon trop visible ou trop écrasante. Pas un mot, par exemple, de la perte de son emploi par l’intéressé, Adrien de Riedmatten, suite à cette campagne. Le vrai visage de l’oppression n’est jamais heureux, cachons-le.

dayerAdrien de Riedmatten s’est fendu ce matin, sur Facebook, d’un post rageur et qui fleure bon les lendemains d’hier. Il y épingle Ariane Dayer, rédactrice en chef du Matin d’alors et plus grand fossoyeur de titres de l’histoire de la presse romande (Saturne, Le Matin, un jour prochain Le Matin Dimanche, et dire qu’on la pressent, pour diriger Tamedia, tous les espoirs sont permis). Une citation, en particulier, ressort de l’exercice, on vous la met telle quelle:

« Pour moi, le Matin sera toujours ce torchon puant, intellectuellement déficitaire, qui vit de l’exposition pathétique de vieilles prostituées quinquagénaires et qui a permis à Mme Dayer de trouver du travail. »

Il y a des années qui commencent bien.

C’est tout pour nous.

Une seule chose à faire en 2018, Oui à NO BILLAG, le reste suivra.

G.M.D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *