SSR : L’argent de la redevance dépensé à l’étranger

Selon des sources exclusives, la RTS userait d'intermédiaires pour faire ses emplettes à l'étranger et rogner ainsi avantageusement sur les coûts.

Les supports publicitaires coûtent chers, la RTS le sait, qui semble avoir trouvé une méthode bien aisée pour y remédier, se fournir partout sauf en Suisse.
N'était ce 1,6 milliard de francs bien de chez nous, arraché ponctuellement à la poche d'un contribuable qui n'a rien de consentant, la question ne poserait sans doute guère de problème. Mais même au règne de la bien-pensance internationaliste triomphante, prendre au Suisse pour donner au frontalier sous-payé n'a rien de furieusement éthique.

Sous le radar

Qu'à cela ne tienne, la fine équipe de la SSR aurait la solution toute trouvée, les intermédiaires. Un journaliste de la RTS en embuscade parlerait de "sociétés écran".

MM-events, petite boîte vaudoise d’événementiel, a battu la campagne l'an dernier pour faire faire des panneaux aux couleurs de RTS la Première. Ses cibles, des prestataires bon marché, en ce qu'il ont l'habitude de se fournir en France, en Italie, voire plus loin, dans les Balkans et jusqu'à la mer noire. Discrète, la SàRL ne fait aucun état de cette imposante clientèle.

Service public

L'on ne reprochera certes pas ici à notre  SSR nationale de mégoter pour faire quelques économies, mais nous limiterons à constater que l'essentiel de ses activités se fait sur le dos de tout un pays pour un retour sur investissement proche de zéro.

Comme toute entreprise privée, la SSR n'est motivée que par son intérêt propre, alors que la notion même de service public, ajoutée à la plus élémentaire décence, eût demandé que ce milliard et demi de redevance soit au moins réinjecté dans l'économie de notre pays. Or cette décence, que la SSR réclame si énergiquement à ses adversaires, lui fait totalement défaut, mais, cela, vous le saviez déjà.

Il semble plus que temps d'apporter le bénéfice de la démocratie à cette tour d'ivoire.

Georges Marie Dréselle

 

Bafweb.com ne vit que de vos dons. Une somme, même modeste, par article, nous permet de continuer comme nous le faisons depuis des années.

 

Une réponse à SSR : L’argent de la redevance dépensé à l’étranger

  1. Did dit :

    Ou carrément des émissions entières, comme l ex planete bleue réalisée entièrement en france !

     
    Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.