La RTS ne connaît pas l’hymne national

La Radio télévision suisse, faute de plus de succès devant le peuple, tente de faire passer le nouvel "hymne national" de la Société suisse d'utilité publique - néant inspiratoire désespérant de niaiserie dont la seule consistance se résume à son coût exorbitant, 600'000 francs -, par la bande.

600'000 fois 1 franc pour bêler dans le sens du vent une litanie de valeurs creuses dont le mantra laconique et entêtant finira de dissoudre le peu qu'il  reste de cette circonscription de la finance internationale qui était autrefois un pays libre et indépendant.

Pour la RTS, il n'en fallait pas plus, c'est "notre" hymne national. Le message est clair, ce club de vieux gauchistes ne se reconnaît dans l'idée de nation que quand celle-ciest célébrée par une chorale unisexe, mugissant d'un œil terne les mérites de l'air du temps et de la rime pauvre en "".

Décidément, ça ose tout.

NM

 

Bafweb.com ne vit que de vos dons. Une somme, même modeste, par article, nous permet de continuer comme nous le faisons depuis des années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.