La République tchèque veut légaliser la prostitution

Les Natashas, le surnom des prostituées russesLa coalition du gouvernement du Premier ministre social-démocrate de la République tchèque, Jiri Paroubek, a approuvé un projet de loi légalisant la prostitution dans le pays. Le texte propose que toute personne majeure puisse s’inscrire comme travailleur autonome et payer les impôts et les contributions pour la sécurité sociale. Le projet de loi passe maintenant devant les deux Chambres du Parlement de Prague. Si on a trouvé que ça pour combattre le chômage.

De nombreuses associations suisses et internationales dénoncent les réseaux de prostitution en provenance de l’Est comme principaux responsables de la banalisation du travail forcé dans les pays industriels.

Fondation Guilé (esp)

[Photo] Les Natashas, le surnom des prostituées russes. Souvent des filles comme les autres auxquelles on a fait miroiter une vie meilleure dans un pays plus riche, droguées de force, battues, tuées si elle cherchent à s’enfuir, ne touchant 10% de ce qu’elles gagnent, contraintes souvent à travailler plus de 15 heures par jour, même malades…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *