A mourir de rire: L’UDC est le parti suisse le plus ouvert vers l’étranger

L’Union démocratique du centre, avec sa réputation de ramassis de fachos xénophobes est le seul parti à offrir une structure complète d’accueil politique aux Suisses de l’étranger.

Ca s’appelle UDC International, l’interface fait club de vacance avec ses plages thaïtiennes, la baie de Sydney et ses filles de catalogues pour stages de langues à l’étranger.

Un site rien que pour eux et une responsable, Mme Aliki M. Panayides, qui ressemble à une matrone de là-bas, vous attendant les poings sur les hanches pour vous servir ouzo et mézés après une tuante journée de plage; rhaa, c’est bon la politique.

Le PRD se fend d’un vague ersatz, une maigre page sans aucune sensualité, une photo de Zurich dans la barre latérale et une patronne suisse-allemande qui vous attend avec la cuiller en bois pour vous rappeler que vous avez encore  manqué le couvre-feu…

Quant aux autres, PDC, socialistes, Verts… rien, les 620’00 Suisses de l’étranger comme quantité négligeable. Nos grands champions de l’ouverture ne souffriraient-ils pas d’une certaines xénophobie… à destination exclusive des citoyens suisses.

Le site des Suisse de l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *