USA: Les jeunes demandent moins de sexe au cinéma

cliquerUn membre adolescent de la Youth Advisory Council of the Abstinence Clearinghouse, une association de jeunesse en faveur de l’abstinence, a décidé de lancer une pétition de protestation aux producteurs d’Hollywood contre la présence récurrente de scènes à caractère sexuel au cinéma, à l’occasion d’une conférence intitulée "Lights, Camera, NO Action" qui réunira plus d’un milliers d’éducateurs, parents et jeunes à Hollywood, les 4, 5 et 6 août.

"Vous avez beaucoup de pouvoir, commence le texte de la pétition, (…) vous faites bien plus que "divertir", ce n’est pas simplement "amusés" que nous quittons les salles de cinéma, nous emportons ces images dans nos esprits, ces rêves dans nos coeurs et des attentes pour notre future. (…)

C’est pourquoi nous sommes déçus, ce que vous nous montrez n’est pas réel. Le sexe glorifié que vous nous montrez dans vos films ne colle pas avec nos expériences. On ne voit jamais la reine de beauté adolescente attrappant une maladie sexuellement transmissible de son petit ami. On ne voit jamais l’insécurité que peut ressentir des enfants vivant avec des adultes non mariés. On ne voit jamais les 137’213 malades du Sida attendant la mort sur leur lit d’agonie comme conséquence du "sexe d’un soir". Nous nous attendions à des happy ends comme conséquences des passions sexuels, mais nous nous sommes rendus compte que le sexe avant le mariage ne finissait bien qu’au cinéma.

Nos amis attrapent des MST au rythme de 1 sur 4 environ. Les enfants de couples déchirés ou jamais unis sont déprimés à des taux jamais vus jusqu’ici dans l’histoire de l’Amérique. Et beaucoup d’entre nous ont le coeur brisé après avoir essayé le sexe avant le mariage et réalisé que ce n’était pas ça le véritable amour et que ça ne suffisait pas à combler leur désir d’intimité.

Tout ce que nous demandons, c’est la vérité. Nous, la jeunesse d’Amérique, nous demandons simplement une industrie cinématographique qui nous enseignerait un mode de vie qui conduit à des fins heureuses dans la vraie vie. Nous croyons que ce mode de vie commence par l’abstinence jusqu’au mariage…

L’hotel où aura lieu la conférence s’appelle "Renaissance"…

lsn

1 réponse à USA: Les jeunes demandent moins de sexe au cinéma

  1. abdel dit :

    ils son raison les hoolyood vende les reves pour les monde parceque ce qu’on voi dans leur film c’est ce que nous manque c’est dommage
    en a besoin des film realiste , c’est vrai ils ont des goood film mai .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *