Affaire de l’enfant monstre à corps de mouette du Musée de Berne: Le DFAE réagit

Contacté par le Bureau audiovisuel francophone, le département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a tenu à préciser ceci:

L’ex-ambassadeur Uli Sigg (photo), qui a réuni la collection exposée actuellement au Musée des Beaux-Arts de Berne, n’a travaillé au service du DFAE que d’avril 1995 à novembre 1998. L’oeuvre incriminée a été acquise après la résiliation de sa charge d’ambassadeur par ledit Uli Sigg.

Il est strictement défendu pour un ambassadeur de se servir du courrier diplomatique pour faire passer en fraude du matériel humain. Aucun cas n’a jamais été découvert. Les règlements de la Confédération sur l’usage du courrier diplomatique sont extrêmement stricts.

Quoiqu’il en soit, le BAF ne s’explique pas comment l’oeuvre a pu parvenir en Suisse aussi facilement.

1 réponse à Affaire de l’enfant monstre à corps de mouette du Musée de Berne: Le DFAE réagit

  1. Loyseau dit :

    En examinant attentivement les photos de L’ex-ambassadeur Uli Sigg que vous publiez, je me suis vraiment demandé si ces photos étaient réelles ou si, comme j’ai tendance à le supposer, il ne s’agissait pas plutôt de photo-montages avec greffe d’une tête d’humanoïde. J’ai conclu que le montage de la mouette était beaucoup mieux réussi, avait l’ai plus humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *