Suisse: Mettre en garde contre l’islamisation n’est pas illégal

Les annonce du comité "contre les naturalisations en masse"  à l’occasion de la campagne de votation du 26 septembre 2004 prévenant les citoyens du risque d’"islamisation" de la Suisse ou titrant: "Les musulmans bientôt en majorité?", ne sont pas illégales. Le procureur du ministère public du canton de Zurich, Hans Maurer, a déclaré "que cela ne suffisait pas pour une inculpation".

Dix-sept personnes et organisations de toute la Suisse avaient porté plainte contre le comité et son co-président, le conseiller national zurichois UDC Ulrich Schlüer. Elles s’élevaient contre le fait que les annonces rabaissaient et calomniaient la population musulmane.

En septembre 2004, le comité "contre les naturalisations en masse" a passé outre une décision de la Cour civile du canton de Vaud, selon laquelle il devait renoncer à mentionner l’Office fédéral de la statistique (OFS) comme source des projections démographiques utilisées pour son graphique. Affirmant que les chiffres avaient été manipulés, l’OFS avait saisi la justice.

ats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *